Lyon. Pernod-Ricard prend la majorité du capital de la start-up lyonnaise Cockorico
« Preuve que le phénomène du Ready-to-drink (boissons prêtes à l’emploi) est en pleine ébullition, le groupe Pernod-Ricard, n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, entre au capital de Cockorico, la start-up créée par les Lyonnais Marc Bonneton, Julien Maurel et Geoffrey Clavel. »
Highlands II investit dans un parc d'activités à Heyrieux en partenariat avec Sorovim
« La société gestionnaire Stam Fim vient d'acquérir via son portefeuille Highlands II, financé par un fonds luxembourgeois, un parc d'activités d'entreprise de 10 000 m² à Heyrieux (Isère). »
Point S poursuit son développement avec 4 nouvelles ouvertures
« Point S (3,8 Md€ de chiffre d’affaires en 2021, dont 576 M€ en France ; 28 500 salariés, dont 4 000 en France), spécialiste du pneu et de l’entretien automobile, annonce l’ouverture de quatre centres Point S Entretien Auto à Eaubonne (95600), Rochefort-sur-Nenon (39700), Foucherans (39100) et Lagnieu (01150). »
« L’info était tombée fin avril : Renault Retail Group fermerait son site à Vaulx-en-Velin à la fin de l’année. Nous y sommes. Les salariés devaient passer leurs derniers jours sur place avant de rejoindre leurs nouvelles affectations. Mais le site a fermé bien avant… »
Auvergne-Rhône-Alpes. Énergies en hausse : quelles aides pour les entreprises ?
« Chambres de commerce et d’industrie et Chambre de métiers et de l’artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place des dispositifs pour informer les entreprises de la région, sur les aides existantes dans le domaine de l’énergie. »
« Nous vous donnons rendez-vous le 12 janvier pour le tout premier rendez-vous des Innov'Alliés de l'année, qui se déroulera au CETIAT à Lyon. Nous vous attendons nombreux ! »
Auvergne Rhône-Alpes : ce que contient le budget primitif 2023, placé sous le signe de l'inflation et de l'énergie
« DECRYPTAGE. S'appuyant sur la bonne note reçue très récemment par l'agence de notation Standard & Poor’s (AA le 9 décembre dernier), la Région Auvergne Rhône-Alpes de Laurent Wauquiez a présenté les grandes lignes de son budget primitif 2023. Avec, à la clé, deux promesses dans un contexte d'inflation et de crise énergétique : ne pas augmenter la fiscalité et rallonger l'enveloppe de l'investissement, notamment sur les postes liés à la performance énergétique et l'environnement. Les groupes écologistes et socialistes ont quant à eux souligné le manque de considération de la question sociale et la timidité de l'investissement dans cette période difficile. Une occasion pour Laurent Wauquiez aussi de lancer quelques pieds de nez à l’État, pour un président de Région qui ne cache plus son souhait de revenir dans la course présidentielle, engagée pour 2027. »
10 nouveaux sous-traitants automobiles de la région Aura lauréats de l’appel à projets "diversification de la filière"
« Elles s’appellent Bonioni (frappe à froid) en Haute-Savoie, Scherdel Rhône Ressorts (articles en fils métalliques) dans le Rhône ou encore Maire (fabricant de filtres gasoil et essence) dans l’Ain. »