le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Repris par Peugeot Frères Industrie, Lafuma Mobilier prépare sa cure de jouvence
«
Lafuma Mobilier vient de rejoindre Peugeot Frères Industrie (PFI), groupe industriel de la famille éponyme, qui a racheté cet été l’entreprise drômoise au groupe de lingerie suisse Calida, son propriétaire depuis 2014. C’est une excellente nouvelle pour nous qui partageons la même culture familiale que PFI, un actionnaire qui a pour ligne de conduite de s’engager dans le long terme pour le développement de ses entreprises, déclare Arnaud du Mesnil, PDG de Lafuma Mobilier.
Isère. Sigma et Poma : un mariage qui dure depuis 45 ans
«
Sigma, entreprise iséroise fondée en 1961, a rejoint le champion du transport par câble Poma il y a 45 ans. Chaque année, elle conçoit et fabrique entre 1 500 et 3 000 cabines. Elle propose même, depuis quelques années, la réhabilitation complète d’anciens équipements.
Polymeris : un acteur clé dans la dynamique européenne des pôles
«
Polymeris est fier d’annoncer sa distinction en tant que lauréat des pôles pour l’Europe de l’AFPC dans la catégorie Success Story. Ce prix, décerné par l'Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC), récompense les pôles capables de mener des projets d’envergure européenne et a été remis à Polymeris à Strasbourg le 25 septembre.
Rhône. Jeux de Paris 2024 : quel avenir pour les 40 terrains fournis par Gerflor ?
«
L’intégralité des sols sportifs conçus dans l’usine de Gerflor à Tarare et utilisés aux Jeux olympiques et paralympiques est en passe d’être réattribuée à différentes collectivités de France pour équiper des gymnases.
En mai 2024, bobine, jeune start-up de la Cleantech, porteuse d’une innovation de rupture sur le marché du recyclage du plastique signe, un partenariat avec le groupe Michelin et intègre le Centre des matériaux durables du Parc Cataroux à Clermont-Ferrand. Objectif commun : accélérer la mise sur le marché d’une nouvelle technologie révolutionnaire de recyclage des plastiques, permettant la production de plastiques recyclés à partir de déchets aujourd’hui non valorisables, afin de contribuer au développement de solutions durables et circulaires de production de matériaux.