GreenSmartMed : Vers une chaîne de valeur manufacturière verte et résiliente dans les pays européens reliés à la Mer Méditerranée (Interreg EURO-MED). En tant que partenaire du projet européen GreenSmartMed, Polymeris est fier de contribuer à une initiative majeure visant à favoriser une chaîne de valeur manufacturière plus verte et résiliente dans la région méditerranéenne. Ce projet, qui réunit 10 partenaires et 9 associés de différents pays européens, est conçu pour répondre aux défis actuels de durabilité, tout en stimulant l'innovation et la coopération transrégionale.
Le consortium se réunira prochainement pour discuter de l'actualisation des différents modules, à Berlin au début du mois d'octobre, et organiser la suite du projet afin de fournir une formation dédiée de qualité.
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Siparex Entrepreneurs entre au capital de Bordas Industrial Group
«
Bordas Industrial Group (BIG), spécialiste des sols industriels de haute technicité, annonce l’entrée de Siparex Entrepreneurs (Rhône-Alpes PME) à son capital. Cette opération marque un tournant stratégique pour BIG, implantée à Ternay (Rhône), qui veut accélérer sa croissance pour atteindre 38 millions d’euros d’ici 2028, contre 21 millions d’euros aujourd’hui.
Salon mondial JEC World 2025, dédié aux composites et à leurs sous-ensembles
«
Le pôle CIMES offre à deux de ses adhérents l'opportunité d'exposer et de présenter leurs solutions sur le pavillon du Project IDEALIST au salon JEC 2025, du 4 au 6 mars 2025 à Paris. Nous vous proposons un tarif préférentiel de 3500€, valable jusqu'au 28 septembre.
le 02/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Comment la marque auvergnate Le Vent à la Française a séduit la chaîne de parfumerie Marionnaud
«
À l’occasion de la dernière fête des pères, le fabricant de bracelet Le Vent à la Française a lancé un bracelet éco-conçu avec Marionnaud. C’était complètement inattendu. Ce sont eux qui sont venus vers nous, après nous avoir trouvés sur internet, se remémore Charles Tissier, 29 ans, cofondateur du Vent à la Française avec Louis Chaumeil.
CINQ ETI, CINQ GENERATIONS (5/5) - Les boutons-pressions ont fait la fortune d'Albert-Pierre Raymond qui en 1865 fabriquait des boutons pour la ganterie. Aujourd'hui, poids lourd de l'automobile, l'entreprise grenobloise, à la sixième génération, affiche plus de 1,6 milliard de chiffre d'affaires et veut se diversifier dans le solaire, l'agriculture, la santé ou le bâtiment.
En ouvrant un site dans le Puy-de-Dôme, Chimirec étend sa position dans le Massif Central et offre une solution de proximité pour la gestion des déchets pour les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire.
L’entreprise clermontoise a entamé début août des discussions avec le fabricant turc de PET Sasa pour installer à Adana une usine sous licence de biorecyclage utilisant des enzymes pour décomposer ces matières plastiques. Respectueuse de l’environnement cette technologie développée par Carbios fait florès à l’international, où la PME tisse sa toile.