le 31/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Carbios prévoit de supprimer environ 40 % de ses effectifs
«
Mauvaise passe pour l’entreprise Carbios, biotech fondée en 2011 par Truffle Capital à Clermont-Ferrand. L’entreprise, qui a mis au point des solutions biologiques pour recycler les plastiques et textiles, vient d’annoncer un plan de réorganisation qui prévoit la suppression d’environ 40 % de ses 130 postes.
Silex 3D Print va installer une usine de fabrication additive à Montagny
«
Huit ans après sa création, la société Silex 3D Print, spécialisée dans la production de prototypes industriels et de pièces fonctionnelles en série, a prévu d’ouvrir une usine d’impression 3D à Montagny.
Projet d’usine à l’arrêt, directeur remplacé, réduction des effectifs annoncés… Rien ne va plus chez Carbios. La société dont le siège se trouve à Clermont-Ferrand connaît un gros passage à vide.
La société Carbios annonce un projet de réorganisation amenant des suppressions de postes. Le projet concerne les effectifs basés à Clermont-Ferrand, Longlaville et Toulouse.
Un consortium, composé de quatre entreprises auvergnates et d’un laboratoire de l’INSA Lyon, entend créer une gamme de matières plastiques à partir de déchets d’équipements électriques et électroniques.
Granuplast en liquidation judiciaire mais l’histoire n’est pas finie
«
La start up industrielle, spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été liquidée début janvier, faute d’avoir atteint sur point mort. Les actionnaires, dont Roland Tchénio, gardent néanmoins l’espoir d’une « sortie par le haut » autour d’un industriel. Réponse d’ici à la mi-février.
Loire. Rupture technologique, performance... Comment Evvo a révolutionné la raquette à neige
«
Evvo, basée à Bourg-Argental, codéveloppe avec Michelin des raquettes à neige pratiques et confortables. Le dernier modèle, plus sportif, a été présenté au salon du Made in France 2024.
Réélu en novembre dernier, Donald Trump est officiellement investi ce lundi 20 janvier. Le 47ᵉ président des États-Unis a promis des mesures protectionnistes pour privilégier le marché américain. Mais qui pourraient aussi avantager une PME bien française basée dans le Rhône.