1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 01/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Un nouveau site pour Foselev, qui se rapproche des montagnes

« 
Venue en Savoie pour participer aux grands chantiers en vue des Jeux olympiques d’Albertville en 1992, l’entreprise familiale est désormais implantée sur deux sites, Ugine et Gilly-sur-Isère. En inaugurant le site de Gilly, celle qui compte 3 200 collaborateurs en France et dans le monde, réaffirme notamment sa volonté de se rapprocher de ses partenaires dans des domaines tels que les remontées mécaniques et les barrages.
 »
le 01/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Pont-de-l’Isère. Sodimas va fêter ses 50 ans

« 
Lors de l’inauguration des nouveaux bureaux, siège de l’entreprise, il y a quelques jours, Patrice Arnoult a fait une annonce concernant la vie de son entreprise. Créée il y a 50 ans par Serge, son père, en 1975 à Pont-de-l’Isère, Sodimas est aujourd’hui la première constructrice d’ascenseurs en France. Avec quatre agences à l’étranger, trois en France, Sodimas ce sont 400 employés environ.
 »
le 01/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"On va mettre des gens à la porte" : liquidation judiciaire prononcée pour la société Amis à Montluçon, 190 emplois menacés

« 
Liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 31 octobre, pour la société Amis, à Montluçon (Allier) : c'est la décision du tribunal de commerce de Lyon, qui vient de tomber ce 30 septembre. C'est le choc et l'incompréhension.
 »
le 01/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Somab, à Moulins, est à l’initiative de la création d’une école de production à destination des jeunes

« 
Nommée dans la catégorie Elles s’engagent, l’entreprise moulinoise Somab est la figure de proue de la création de l’Y-FAB, une école de production destinée à pourvoir en main-d’œuvre qualifiée le tissu industriel du bassin.
 »
le 30/09/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Au bord de la faillite, l’entreprise CC Outillage appelle à l’aide

« 

Dans la zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Laye, à Arbent, l’entreprise familiale CC Outillage traverse une période très compliquée sur le plan économique. À deux doigts de mettre la clef sous la porte, sa gérante, Julie Poncet lance un appel à l’aide.

 »
le 30/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

SAM Outillage planche sur un projet d’extension de ses capacités logistiques

« 
Le spécialiste stéphanois de l’outillage à main professionnel SAM Outillage projette de requalifier deux anciens bâtiments d’usinage et forge à chaud de son site historique pour ses besoins en logistique.
 »
le 30/09/2025 par Le Progrès - Economie

Économie. Mécanique : l’entreprise lyonnaise ACI Group placée en redressement judiciaire

« 
La société holding du groupe de sous-traitance mécanique ACI Group, qui compte 1 600 salariés, a été placée en redressement judiciaire jeudi par le tribunal de commerce de Lyon.
 »
le 30/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'Isérois MinMax Medical réalise une levée de fonds de 9,5 millions d'euros

« 

Créée en 2008, l'iséroise MinMax Medical, a réalisé une levée de fonds de 9,5 millions d'euros. De quoi renforcer la capacité industrielle de son usine de production de robots médicaux à Apprieu.

 »
le 26/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Bourg-lès-Valence. Tech & Bio : des exosquelettes pour soulager les agriculteurs

« 

De nombreuses innovations sont présentées lors du festival Tech & Bio, qui se déroule ces mercredi et jeudi, à Bourg-lès-Valence. Parmi elles, des solutions pour réduire la pénibilité en maraîchage et arboriculture sont prometteuses.

 »
le 26/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Dossier Amis, à Montluçon (Allier) : "stupeur et colère" après l'audience devant le tribunal de commerce de Lyon

« 
Le tribunal de commerce de Lyon a examiné le dossier Amis mercredi 24 septembre. Les juges rendront leur délibéré le 30 septembre sur l'avenir de l'entreprise montluçonnaise (Allier). C'est la stupeur et la colère du côté de la CGT, face l'avis défavorable de reprise émis par le parquet.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter