Avec 1Pact 42, Temporis souhaite favoriser l'inclusion dans les process de recrutement
« Réunissant des chefs d'entreprise et des professionnels des ressources humaines, le collectif 1Pact42 souhaite favoriser l'inclusion dans les process de recrutement. Une manière de s'adapter aux mutations qui secouent le monde du travail. »
Le constructeur de piscines Solidpool veut mailler la France par un réseau de franchisés
«
Pour conforter son développement, l’entreprise lyonnaise Solidpool, positionnée sur le marché de la piscine, entend développer un réseau de franchisés dans toute la France.
Métropole de Lyon. VetAgro Sup s’offre de la visibilité au Salon de l’agriculture
« On ne peut pas véritablement parler de première pour VetAgro Sup. Car plusieurs étudiants de cette école vétérinaire de Marcy l’Étoile ont déjà eu l’occasion de monter à Paris pour s’occuper des animaux du Salon de l’agriculture. Toutefois, la présence de l’établissement d’enseignement supérieur était toujours restée discrète jusqu’alors. Ce n’est plus le cas cette année. »
« Spécialisé dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels, le strasbourgeois Notes de Styles (CA : NC) poursuit le développement de son réseau de franchises avec l’ouverture d’une 16e… »
Le rhodanien Elcia prend 30 % du capital du nantais Revel’Home
« Spécialiste des solutions et logiciels pour le marché des menuiseries et fermetures, Elcia (240 salariés ; 27,30 M€ de CA en 2022) se rapproche de l’éditeur Saas nantais Revel'Home (5 salariés), via une augmentation de capital, dont le montant n’est pas dévoilé, qui lui confère une participation de 30 %. »
« Selon le baromètre d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, sur un total de 191 investissements industriels étrangers dans l’Hexagone, 118 ont élu domicile en AURA, provenant à près de 70 % d’entreprises européennes (Allemagne, Suisse, etc.). »
Le spécialiste de la transformation plastique JM Polymers prend une participation majoritaire dans Cabamix
« Le fabricant et fournisseur de compounds et de masterbatches pour l’industrie de la plasturgie JM Polymers (50 salariés ; 28,8 M€ de CA en 2021), créé il y a vingt ans et situé en Haute-Loire, accélère son développement avec une prise de participation majoritaire dans le capital de son confrère Cabamix (11 salariés ; CA : NC), basé à Cabannes dans les Bouche du Rhône. »
Le fabricant de mobilier lance une activité de reconditionnement en partenariat avec son fournisseur, la multinationale Axalta. L'export pèse 50 % de son chiffre d'affaires.