« La start-up ligérienne Life Medical Control a créé un petit boîtier permettant de détecter le risque d'AVC. En attendant son remboursement, elle a imaginé une palette de services autour de sa technologie. »
MGA Technologies annonce une nouvelle usine 4.0 durable et écoresponsable en Auvergne-Rhône-Alpes
« MGA MedTech concentre les compétences nécessaires pour concevoir et réaliser les instruments, les dispositifs médicaux et les équipements process de la médecine personnalisée du futur. »
le 27/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Film d’emballage : Leygatech ouvre son capital
« L’entreprise Leygatech, spécialiste du film d'emballage haute résistance, devenue une ETI, se donne les moyens de réaliser des acquisitions à l’étranger. Elle pourrait relancer dès 2024 l’extension de ses sites industriels suspendue l’an dernier. »
le 27/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Emploi : Faire découvrir les métiers en tension avec des ateliers immersifs
« L’association ligérienne Emploi Loire Observatoire, plus communément connue sous le nom d’ELO, a organisé ce 25 avril un parcours de découverte autour des emplois du service à la personne et de l’accompagnement. Un concept innovant. »
Saint-Etienne : les Arts et Métiers s’associent à l’ISTP
« L’institut de formation en alternance d’ingénieurs de spécialité (ISPT) va investir six à huit millions d’euros dans une extension proche du campus industriel de Saint-Etienne. Un investissement rendu nécessaire par le lancement d’une formation d’ingénieur en mécanique et mécatronique avec les Arts et Métiers (ENSAM). »
Roannais. Pacau Couture va recruter 50 nouveaux collaborateurs d’ici 3 ans
« Spécialisée dans la confection de vêtements et accessoires pour les grandes marques françaises de luxe, l’entreprise de La Pacaudière poursuit sa croissance en recrutant une cinquantaine de nouveaux collaborateurs appelés à devenir des artisans du luxe. »
Un hackathon "recrutement" en amont de la Biennale des savoir-faire d'excellence
« Du 14 au 17 septembre prochain, l’association d’intérêt général Matières Libres organise à Marols (42) la Biennale des savoir-faire d’excellence en industrie, artisanat et art. »
Tôlerie Forézienne, filiale du groupe Poujoulat, va aménager près de 20.000 mètres carrés de bâtiments supplémentaires dans le Forez. Un investissement de 10 millions d'euros. À la recherche de terrains pour étendre son activité, Tôlerie Forézienne, installée à Bonson, vient de saisir l’opportunité d’acquérir cinq bâtiments, d’une surface totale de 19.000 mètres carrés, sur un terrain de 5,5 hectares qui jouxte ses installations.