le 08/11/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le portage salarial à Lyon : une solution moderne pour les indépendants ?
«
Lyon, capitale de la gastronomie et centre dynamique de l’entrepreneuriat, est aussi un terrain fertile pour de nouvelles façons de travailler. Parmi les solutions qui gagnent du terrain auprès des freelances, le portage salarial s’impose comme une alternative pratique et flexible. En effet, de plus en plus de travailleurs indépendants lyonnais choisissent ce modèle pour bénéficier des avantages du statut salarié tout en conservant leur liberté d’entrepreneur. Mais alors, qu’est-ce que le portage salarial et pourquoi séduit-il autant à Lyon ?
Evènement phare de CARA en 2024, et véritable vitrine de vos savoir-faire auprès de donneurs d’ordre internationaux,les Mobility Techdays vous attendent le 21 novembre 2024 au Matmut Stadium de Gerland.
Maviflex, entreprise engagée en faveur d'achats responsables.
«
Dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux sont de plus en plus significatifs, Maviflex s’est engagée dans une démarche d’achats responsables ambitieuse. En repensant ses pratiques d’approvisionnement, l’entreprise vise à réduire son impact environnemental, à renforcer ses relations avec ses fournisseurs et à contribuer à une économie circulaire.
Au cœur du Beaujolais, Adesia investit dans les adhésifs du futur
«
Dans le nord de Villefranche-sur-Saône, à Arnas, Adesia fabrique des rubans adhésifs depuis 1975. Plus précisément, la société dirigée par Guillaume Sarrazin est spécialisée dans l’enduction, qui consiste à enduire de colle des supports siliconés pour l’industrie (automobile en particulier), le bâtiment et même le médical. Un savoir-faire que l’entreprise cultive à coups d’innovation et d’investissements.
le 07/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Rubix veut ancrer son image de multi-spécialiste auprès des industriels.
«
Rubix, leader français de la distribution de produits et de solutions aux industriels, organise sa direction de l’offre autour de trois business units métiers.
Lyon. Axeleo lance un fond de 125 millions d’euros pour l’industrie verte en Europe
«
Davantage connue pour ses investissements dans les logiciels, la société lyonnaise Axeleo Capital prend une nouvelle casquette et lance un fonds consacré aux start-up de la transition écologique. Le premier closing a été annoncé à hauteur de 125 millions d’euros.