1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 15/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Depuis mars, la start-up Nowos a recyclé plus de 11 500 batteries pour Voi Technology

« 
Initié le 4 mars 2024, le partenariat entre Nowos (25 salariés), start-up spécialisée en réparation et reconditionnement de batteries pour vélos et trottinettes, et Voi Technology, opérateur de vélos et trottinettes électriques en libre-service, a déjà permis de reconditionner 11 560 batteries.
 »
le 15/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le réseau d’entrepreneurs Initiative France tiendra son université nationale à Lyon les 16 et 17 octobre

« 
Les 16 et 17 octobre 2024, Initiative France, réseau de proximité en soutien aux entrepreneurs, organise son université nationale au Groupama Stadium de Lyon. 700 participants sont attendus, parmi lesquels des entrepreneurs labellisés Initiative Remarquable et les partenaires de l’association (Bpifrance, la fondation Entreprendre, le mouvement Impact France, etc.).
 »
le 15/10/2024 par Bref Eco - Actualité

Malt dresse le bilan des 5 ans de son bureau lyonnais

« 
Fondée en 2013, Malt, la plateforme parisienne de mise en relation entre indépendants et entreprises, est aujourd'hui présente dans 9 pays. Cinq ans après son implantation à Lyon, elle tire son bilan régional.
 »
le 15/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

Hager Group acquiert la greentech parisienne advizeo

« 
Le fournisseur de solutions et services pour les installations électrotechniques, l’allemand Hager Group (13 000 collaborateurs pour un CA de 3,2 milliards d’euros), dont le siège français est implanté à Obernai dans le Bas-Rhin, acquiert la greentech parisienne advizeo (13 M€ de CA, 123 collaborateurs) qui possède également des bureaux à Paris, Lyon, Marseille et Nantes. 
 »
le 15/10/2024 par c.ledauphine.com

Rhône. L’impressionnant site de Domo Chemicals, cette ville dans la ville au cœur de la vallée de la chimie

« 
La société belge Domo Chemicals a acquis en 2020 la branche polyamide de Solvay, et le site de Saint-Fons. Plus connu sous le terme de nylon, le polyamide trouve ses applications dans l’automobile, l’électrotechnique ou le textile. Des recrutements sont prévus sur le site, qui emploie 580 personnes. Nous l’avons visité.
 »
le 15/10/2024 par c.ledauphine.com

Rhône. À Meyzieu, les fontaines Bayard sont passées de l’usage manuel à la connectivité

« 
Depuis le début des années 60, l’entreprise Bayard est installée à Meyzieu. Cette institution de la robinetterie-fontainerie, créée il y a 144 ans, reste dynamique et continue de s’adapter aux besoins et évolutions de la société.
 »
le 15/10/2024 par c.ledauphine.com

Rhône. TRA-C industrie : 1 450 m² de panneaux photovoltaïques et un futur agrandissement à Vindry-sur-Turdine

« 
Le groupe a doté son siège historique de Vindry-sur-Turdine de 733 panneaux solaires. Ils couvriront 48 % des besoins du site, qui devrait prochainement s’agrandir.
 »
le 14/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Medef Lyon-Rhône réclame de la "visibilité" pour les entreprises

« 
Le Medef Lyon-Rhône évoque les inquiétudes économiques qui pèsent sur les entreprises et exhorte les pouvoirs publics à leur donner plus de visibilité.
 »
le 14/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le nantais Lhyfe et le lyonnais Elyse Energy collaborent pour produire hydrogène et méthanol en Loire-Atlantique

« 
Lhyfe et Elyse Energy se penchent sur la construction de deux sites voisins à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Le nantais y produira sur place de l’hydrogène. Celui-ci servira directement à l’usine de la PME lyonnaise, qui l’utilisera pour synthétiser du méthanol. Ce double projet, qui pourrait être mis en service entre 2028 et 2030, devrait être proche du milliard d’euros d’investissement.
 »
le 14/10/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Sur le créneau du luxe, la soierie lyonnaise affiche renouveau et solidité

« 
Malgré ou grâce à leur âge, elles vont bien, voire très bien, les maisons de soierie lyonnaises. Comme beaucoup d’entreprises, elles ont décliné durant la période du covid. Mais le fil n’a pas rompu. Leur positionnement sur un créneau du luxe et leur fidélité à un savoir-faire expliquent cette bonne forme.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter