1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique
le 17/03/2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités

Salon RSD3 : partagez votre expertise sur ce salon immanquable de l’industrie 4.0

« Vous souhaitez élargir votre réseau, promouvoir votre savoir-faire ou capter de nouveaux marchés ? Participez au Salon RSD3 et boostez votre activité en profitant du stand collectif de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes !  »
le 15/03/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Ardèche : 238 licenciements dans un centre d'appel sous contrat avec Apple

« La direction d'un centre d'appel prévoit de licencier plus de 200 personnes après que son contrat exclusif avec l'entreprise américaine Apple a pris fin début janvier 2023. L'intersyndicale dénonce un plan de sauvegarde de... »
le 15/03/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’éditeur de logiciels Intento Design ouvre un bureau à Grenoble

« L’éditeur de logiciels Intento Design (15 salariés ; CA NC) qui développe des outils EDA visant à l’accélération des designs de circuits intégrés analogiques et créé à Paris en 2015 a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Grenoble. »
le 15/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Neovision : cette entreprise qui a tout misé sur l’intelligence artificielle

« L’IA, ou intelligence artificielle, entre petit à petit dans notre quotidien. Ces derniers mois, elle a même fait la une de l’actualité avec la sortie de ChatGPT. Alors, faut-il voir ce développement comme une menace ou une réelle prouesse technologique ? Faut-il en avoir peur ? Ce mercredi, zoom sur l’entreprise grenobloise Neovision, qui a tout misé sur l’IA il y a bientôt 10 ans. »
le 14/03/2023 par Bref Eco - Actualités

Pharmanity rachetée par la start-up niçoise Livmed’s | Bref Eco

« Lancée en 2015, Pharmanity se présentait alors comme « la plateforme de web-to-store pour les pharmacies françaises ». Son activité vient d’être rachetée par la jeune société niçoise Livmed’s positionnée sur la livraison à domicile des médicaments et les services digitaux aux pharmacies. »
le 14/03/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La première promotion de l’école de STMicroelectronics ouvre ses portes

« Les 15 élèves en alternance de la ST Tech Academy, lancée par l’entreprise STMicroelectronics et dédiée aux métiers de la maintenance, ont commencé leur formation début mars pour obtenir 16 mois plus tard un diplôme reconnu par l’État. L’entreprise de semi-conducteurs espère ainsi remédier au déficit de techniciens spécialisés dans le contrôle et l’entretien de ses machines ultra-complexes. »
le 14/03/2023 par Le Progrès - Economie

Grenoble. Isère : Steerlight veut bousculer le marché des LiDAR

« Steerlight, l’une des dernières start-up issues du CEA-Leti, innove sur le marché de la télédétection par laser ou LiDAR (light detection and ranging) avec un capteur plus petit, plus robuste et moins onéreux que la concurrence. La jeune pousse vise une production en série dès 2026. »
le 13/03/2023 par La Tribune AURA

En acquérant Pharmanity, Livmed’s consolide sa position sur le marché de la livraison de médicaments

« En mettant la main sur la spécialiste de la digitalisation des pharmacies, originaire de Grenoble, l’entreprise basée à Nice, positionnée sur le segment de la livraison de médicaments, renforce ainsi son offre de service, ses effectifs et sa crédibilité sur un marché en construction qui attire de plus en plus l’œil des investisseurs… »
le 13/03/2023 par Lyon Capitale

À Lyon, l’entreprise de services du numérique CapGemini recrute 500 collaborateurs 

« Le prestataire numérique français CapGemini va effectuer un recrutement de grande ampleur dans la Métropole de Lyon. »
le 13/03/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Voulant réinventer les études de marché, Igonogo boucle un premier tour de table

« Deeptech grenobloise créée à l’automne 2021 par deux docteurs en sciences cognitives, Igonogo propose un outil d’études de marché capable de capter les émotions des clients, via le mouvement du doigt sur le smartphone. La jeune pousse vient de boucler un premier tour de table de 350 000 euros »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter