le 07/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Meylan. Tenevia et d’autres entreprises iséroises au salon Smart City
«
Que peuvent faire l’intelligence artificielle et le traitement de l’image pour une métropole comme celle de Grenoble ? « Nous avons remporté un appel d’offres il y a deux ans qui vise à équiper en système de surveillance les torrents des trois massifs qui se jettent dans l’Isère et le Drac », résume Arnaud Brun, directeur opérationnel de Tenevia.
Trévoux. Cofiem Electronics s’agrandit et envisage d’embaucher près de 50 personnes
«
Leader dans le reconditionnement du matériel informatique industriel au niveau européen, l’entreprise Cofiem Electronics, basée à Trévoux, s’agrandit et prévoit d’embaucher en conséquence.
E-Recycle, spécialiste lyonnais du reconditionnement de smartphone, a levé 1,5 million d'euros afin d'automatiser le diagnostic des appareils numériques.
le 07/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. Isère : Neurxcore accélère l’IA en réduisant son impact environnemental
«
Installées à Montbonnot-Saint-Martin, les équipes de Neurxcore développent des processeurs dédiés à l’intelligence artificielle. Elles promettent des solutions jusqu’à 1 000 fois plus rapides que les processeurs classiques mais aussi – et surtout – beaucoup moins énergivores.
le 06/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Koesio ouvre son capital et se renforce dans les télécoms
«
Alors qu'il a financé sa croissance sur ses fonds propres durant trente ans, le spécialiste des solutions d'impression, de l'informatique et des télécoms s'ouvre à trois partenaires financiers. Il se donne dix ans pour organiser la succession de son dirigeant fondateur.
Le spécialiste lyonnais des solutions digitales dédiées à la mobilité, Mon Univert (12 collaborateurs), rejoint le cabinet de conseil en performance Epsa (400 M€ de CA, 3 000 salariés).
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Oyonnax. Bloquer les hackers grâce à la plastronique : le bon filon de S2P
«
Longtemps en incubation puis freinée par le Covid-19, la fusion de l’électronique et du plastique tient enfin ses promesses industrielles. Toujours pour l’aéronautique et la défense, et désormais contre les pirates informatiques. Avec un produit phare, le capot anti-intrusion.
le 06/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Grenoble. Isère : Yookkan veut devenir une référence européenne
«
Installée à Grenoble, la jeune pousse Yookkan développe un logiciel de pilotage de portefeuille projets (PPM). Elle lance une évolution permettant d’évaluer, en temps réel, la charge de travail de chaque utilisateur. Elle vise un développement européen.
Aldes rachète DomNexX dans la surveillance de la qualité de l’air intérieur
«
Le groupe Aldes, spécialiste des solutions de ventilation et de confort thermique, annonce l'acquisition, à la barre du tribunal, de la start-up grenobloise DomNexX spécialisée dans la surveillance et le suivi à distance de la qualité de l’air intérieur des bâtiments.
Anaveo investit 10 millions d’euros pour enrichir sa gamme d’applications de sécurité électronique intelligente
«
Le Groupe Anaveo (600 salariés ; 83,20 M€ de CA de 2022), spécialiste de la sécurité électronique intelligente, annonce un programme d’investissement de plus de 10 millions d’euros sur 3 ans dans son Innovation Lab, pour l’amélioration permanente de ses solutions de sécurité et de l’expérience utilisateur, indique le communiqué de presse.