le 23/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Start-up Stories. Isère : Astriis met l’analyse vibratoire au service de la maintenance prédictive
«
Nicolas Saubin, cofondateur et président d’Astriis, est l’invité de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.Astriis, start-up fondée en mars 2022, édite un logiciel de traitement du signal vibratoire qui permet de faire de la maintenance prédictive. Elle cible notamment le marché des éoliennes.
Le champion de la croissance externe Koesio prépare sa succession
«
Le dirigeant fondateur de Koesio (3 700 salariés ; plus d’1 Md€ de CA fin mars 2023), Pieric Brenier, est mi-amusé, mi-amer, lorsqu’il lance : Si j’avais 45 ans, nous n’aurions même pas cette discussion. La discussion en question porte sur la récente ouverture du capital de ce groupe drômois, fondé en 1991.
BH Technologies poursuit l’aventure avec Yotta Smart Industry
«
Le fonds Yotta Smart Industry est devenu l’actionnaire de référence de la PME grenobloise BH Technologies, une société spécialisée dans les solutions connectées dédiées aux marchés de la smart city. Yotta Smart Industry a racheté la part majoritaire du capital que détenait Ciclad. BH Technologies poursuit son aventure avec deux business units en pleine expansion : la gestion de l’éclairage public et la collecte des déchets des particuliers.
On l’a répété au grand public : l’intermittence et le stockage sont les deux écueils des énergies renouvelables. BioEsol dit détenir la pièce manquante du puzzle : une batterie capable de rendre autonome un bâtiment entier… Ou plutôt une activité puisque la jeune pousse s’adresse avant tout aux entreprises.
TeamPulse franchit le million d’utilisateurs et investit dans de nouveaux locaux
«
À Saint-Chamond, dans la Loire, l’application mobile TeamPulse vient de franchir le million d’utilisateurs et nourrit de grandes ambitions pour 2024 avec notamment un projet d’investissement de 700 000 euros dans de nouveaux locaux.
Spécialisé dans l’analyse et la réduction du gaspillage alimentaire en restauration collective, le Lyonnais Kikleo clôture une levée de fonds de 1,5 million d'euros pour améliorer son outil et le diffuser plus largement.
Les vidéomatons Rapidmooc continuent de trouver leur public en France et à l’international. La capacité qu’ils offrent de réaliser des vidéos professionnelles sans aucune compétence particulière et à moindre coût fait leur succès. Un cap va maintenant être franchi avec l’intégration de l’intelligence artificielle.