1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 02/06/2022 par BPIfrance - Actualités

Unity Sc lève 48 millions auprès de Jolt Capital, de l'Etat via French Tech Souveraineté et Supernova Invest

« UnitySC, le leader des équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce une levée de 48M€ auprès de Jolt Capital, de l’Etat français au travers du fonds French Tech Souveraineté (programme géré par Bpifrance) et de Supernova Invest.  »
le 02/06/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

MEDICALPS présente sa nouvelle charte graphique

« A l’occasion de son 20e anniversaire en mars dernier , MEDICALPS a une nouvelle fois mis en lumière l’écosystème Santé du territoire et les innovations de ses adhérents, et porté d’une seule voix sa communauté Healthtech à l’échelle nationale et internationale. »
le 02/06/2022 par Actualités | CCI Haute-Loire

Votre CCI Haute-Loire en chiffres !

« 

Entrepreneuriat, mutations, développement à l'international, formation ou encore budget annuel sont les thèmes abordés dans le rapport d'activités. Alors, découvrez l'année 2021 de votre CCI Haute-Loire en chiffres !

 »
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Interview. « Les artisans doivent faire face à une nouvelle crise »

« D’après une enquête de la CAPEB (1) Auvergne-Rhône-Alpes, 39 % des chefs d’entreprise déclarent rencontrer des difficultés au niveau de l’activité de leur entreprise. Dominique Guiseppin, président de la CAPEB régionale, fait le point sur cette période trouble. »
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Isère . Limatech triple ses effectifs et vise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028

« Installée à Voreppe et Toulouse, la start-up Limatech développe une nouvelle génération de batteries pour l’aéronautique. Elle vise une mise sur le marché l’an prochain et poursuit ses efforts de recrutement. »
le 02/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Saint-Bonnet-le-Château. Néobulle investit 4,3 millions d’euros pour s’agrandir

« Lancée en 2008, l’entreprise Néobulle, spécialisée dans les écharpes, porte-bébé et soins biologiques, n’en finit pas de grandir. Au point de devoir construire un nouveau site, ZAC des Gravoux. D’ici à septembre 2023, Néobulle disposera d’un nouveau site de 2 000 m 2. Avec de nouvelles ambitions à la clé. »
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Saint-Baldoph. Chaudière à granulés : ÖkoFEN grandit encore

« Leader en France et en Europe sur le marché de la chaudière à granulés de bois, ÖkoFEN a investi 6 millions d’euros dans un nouveau bâtiment logistique et de stockage pour accompagner son pic d’activité et sa croissance record. »
le 01/06/2022 par echo-drome-ardeche.com

Sous-traitance industrielle : Et Reyes devint Aventech

« Le 1er janvier dernier, le groupe d’origine ardèchoise Reyes est officiellement devenu Aventech by Reyes. Bien plus qu’un simple changement de nom, l’adoption de cette nouvelle identité et les changements qui l’accompagnent symbolisent l’ambition d‘un groupe qui a fait le pari de se réinventer pour mieux affronter les enjeux industriels et sociétaux de demain, notamment en matières de mobilité et d’énergie.  »
le 01/06/2022 par Portail de l'intelligence économique

Don’t worry, be API : comment assurer la souveraineté française et européenne dans le domaine pharmaceutique

« Si la crise sanitaire a révélé les limites réelles sur la fabrication d’éléments critiques (masques, respirateurs, certains produits pharmaceutiques), elle a aussi laissé libre cours à des généralités qui ne reflètent pas la complexité de la réalité, tout en permettant une prise de conscience accrue sur les problématiques de souveraineté. In fine, elle était l’opportunité de lancer plusieurs initiatives pour limiter les risques. »
le 01/06/2022 par c.ledauphine.com

Comment Revol s'appuie sur des chefs cuisiniers pour réussir sa stratégie

« 

Le made in France vu d'ailleurs, c'est la société Revol qui en parle le mieux. Grâce à sa clientèle professionnelle, composée de chefs cuisiniers et d'hôtels de luxe, l'entreprise drômoise exporte dans 80 pays  : 75 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Le fabricant de porcelaine a soufflé 250 bougies l'an dernier.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter