Quantifier et qualifier les chutes de production ainsi que les stocks dormants constitue une étape essentielle vers l’excellence opérationnelle pour les industriels. En s’inscrivant dans cette démarche initiée en région Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises adoptent une approche de mesure rigoureuse, qui est le socle de l’amélioration continue.
Isotoner investit dans ses capacités logistiques en France
«
La marque de textile, connue pour ses chaussons, ses parapluies et ses gants, prévoit un investissement de plus de 8 millions dans le Cantal dans le stockage et le conditionnement. La production restera, elle, en Asie.
Après la remise en état de son site du Coteau, frappé par des intempéries, l’enseigne de prêt-à-porter féminin en maille s’apprête à réinvestir dans son outil de production.
ENQUÊTE (2/2). Alors que les capacités de collecte de textiles usagés sont saturées, la filière mise sur le recyclage comme solution durable. Mais ces initiatives restent limitées pour répondre à l’ampleur du problème.
le 06/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’atelier de confection 7Fashion placé en liquidation judiciaire
«
L’atelier textile spécialisé dans la lingerie 7Fashion, basé à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de la ville juste avant Noël.
le 06/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Succès familial dans la Loire : Linder, 120 ans de créations textiles
«
L'entreprise de tissage Linder fête ses 120 ans d’existence. Une histoire familiale, mais aussi territoriale : créé à Violay dans la Loire, le tisseur n'a jamais quitté le village.
A Bourg-en-Bresse, l'atelier 7Fashion, ex-fournisseur de Lejaby, a été mis en liquidation judiciaire
«
En redressement judiciaire depuis février 2024, l'ex-atelier de confection de Lejaby, 7Fashion à Bourg-en-Bresse (Ain), a été placé en liquidation judiciaire. Une trentaine de salariés est concernée par cette décision.