Loire. Rubans Neyret : un nouveau site qui va mettre la tech au service du luxe
«
L’entreprise bicentenaire stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textiles, ouvrira dans dix-huit mois Digitrace, un site dédié aux nouvelles technologies de traçabilité des produits du luxe, à La Fouillouse.
Isère. Droits de douane américains : les patrons isérois inquiets après les menaces de Trump
«
Donald Trump l’a annoncé. Il compte taxer prochainement les produits arrivant d’Europe à 25 %. Si cette nouvelle règle du jeu est appliquée, quelles seront les conséquences pour les entreprises nord-iséroises qui vendent à destination des États-Unis ? Éléments de réponse.
le 27/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le chausseur drômois Clergerie de nouveau en redressement judiciaire
«
Un nouveau placement en redressement judiciaire pour le chausseur de luxe Clergerie : les derniers salariés du site historique de Romans-sur-Isère sont dans l'incertitude sur leur avenir.
Loire. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques
«
Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure (Saint-Just-Saint-Rambert, Loire) développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
le 27/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Neyret investit 20 millions d’euros pour suivre les marchés du luxe à la trace
«
Chez Maison Neyret, la philosophie est la même depuis la création de l’entreprise en 1823 : Toujours se réinventer et se tourner vers l’avenir. C’est en suivant cette ligne directrice que le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles a décidé de se lancer dans le projet Digitrace.
Isère. « C’est un crève-cœur » : un pan de l'histoire grenobloise disparaît avec la fermeture de la Ganterie Lesdiguières
«
Entre le XIXe siècle et le début du XXe, Grenoble était la capitale mondiale de la ganterie. Ces dernières années, Jean Strazzeri était l’unique héritier de ce savoir-faire ancestral. Mais aujourd’hui, il raccroche son tablier et sa blouse de « meilleur ouvrier de France ».
le 24/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste du textile lyonnais Boldoduc acquiert son confrère troyen Tismail
«
Pour Benoit Seguin, le PDG du fabricant de chaussettes troyen Tismail (50 collaborateurs ; CA : 6,5 M€), c’est un mariage. Fin 2024, le groupe lyonnais Boldoduc (350 collaborateurs ; CA : 14 M€), spécialisé dans la conception et la fabrication de textile technique, a acquis 66 % des parts de Tismail. Une union à la fois amicale et stratégique pour les deux entreprises, qui portent ensemble un plan de croissance de leur chiffre d’affaires de 15 % d’ici un an, pour ensuite atteindre les 30 millions d’euros de chiffre à horizon cinq ans.
le 24/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le spécialiste du textile lyonnais Boldoduc acquiert son confrère troyen Tismail
«
À Lyon, le fabricant de textile technique Boldoduc a acquis 66 % des parts du troyen Tismail, spécialisé dans la fabrication de chaussettes. Ensemble, les deux entreprises souhaitent devenir le pole numéro 1 du made in France et encourager leur croissance, sur un marché du textile difficile.