Pays voironnais. Le Fest’in textile, un nouveau rendez-vous pour « réinventer le textile » et apporter des « solutions »
«
Sensibiliser aux impacts de l’industrie textile et mettre en valeur les pratiques responsables, telles sont les ambitions de Fest’in textile. Un événement porté par le Pays voironnais et le groupe Adéquation, programmé le 2 novembre à La Buisse, qui entend aussi mettre en lumière les acteurs déjà engagés sur ces sujets.
le 28/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
À chaque main, son prototype, des gants sur-mesure fabriqués dans l'Ain
«
L'Élysée met à l'honneur la fabrication made in France ce week-end. Une entreprise de l'Ain qui fabriquent des gants sur-mesure pour permettre aux personnes handicapées ou mutilées de travailler en toute sécurité, fait partie des 120 marques sélectionnées.
Sigvaris prépare un plan d’adaptation pour restaurer sa rentabilité
«
Sigvaris, le fabricant de textile médical basé à Saint-Just-Saint-Rambert, prépare un plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant 27 suppressions de postes pour regagner de la rentabilité.
le 28/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Logisplast-Team Tex officiellement liquidée
«
Le tribunal de commerce de Grenoble a prononcé la liquidation de l'entreprise Logisplast-Team Tex spécialisée dans les sièges auto, ce mercredi 23 octobre.
le 28/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sigvaris prépare une restructuration pour maintenir sa compétitivité
«
Confronté à un recul des marges, Sigvaris, fabricant de produits textiles de compression médicale, basé à Saint-Just-Saint-Rambert, prévoit la suppression de 27 postes.
Économie. Fabriqués dans la Loire et la Haute-Loire, ces textiles brillent à Paris
«
Ce week-end a lieu, dans les jardins de l’Elysée, l’exposition du « Fabriqué en France » qui met à l’honneur 122 entreprises, dont une de la Loire et une de la Haute-Loire. Toutes deux œuvrent dans le secteur textile.
le 24/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Dans le Puy-de-Dôme, le Tresseur s'est lancé le défi du lacet 100 % auvergnat
«
En 2021, Thibault Omerin créait le Tresseur, une marque de lacets colorés avec des embouts interchangeables. Trois ans plus tard, il lance une nouvelle gamme, avec des embouts fixes cette fois-ci. Mais avec la volonté de continuer à produire localement. Malgré les contraintes que cela impose.
Loire. Bas de compression : Sigvaris supprime 27 postes pour rester compétitive
«
Confronté à une hausse des coûts et à une baisse des remboursements de ses produits par la Sécurité sociale, l’industriel basé à Saint-Just-Saint-Rambert explique devoir restaurer sa compétitivité. Cela passera notamment par un Plan de sauvegarde de l’emploi portant sur 27 postes au maximum.