Loire. La Maison Lelièvre regroupe ses activités de tissage haut de gamme à Panissières
«
L’arrivée d’un nouvel actionnaire doit lui donner les moyens de doubler son chiffre d’affaires et d’investir dans son outil de production à Panissières.
le 21/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Satab imprime en 3D, une première mondiale sur du textile étroit
«
L'entreprise textile Satab à Saint-Just-Malmont a présenté deux nouvelles innovations au salon Luxe Pack de Monaco, dont une technologie d'impression 3D.
Le marché des bas de contention a supplanté celui de la mode et représente aujourd’hui près de 80 % des débouchés de l’entreprise Fontanille, basée à Espaly-Saint-Marcel.
le 21/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Tissus d'ameublement : Linder investit pour rester compétitif
«
Le fabricant de voilages et tissus d'ameublement installé dans la Loire injecte 3 millions d'euros dans son outil de production pour faire des économies d'énergie et se doter de machines lui permettant de continuer de mettre des innovations sur le marché.
Isère. La liquidation se profile pour TeamTex, les salariés veulent « montrer qu’on existe »
«
Alors que le sort de TeamTex doit être scellé ce jeudi 17 octobre au tribunal de commerce, les salariés manifestaient ce mercredi 16 octobre. Ils en veulent à leur repreneur, le fonds d’investissement Mutares, estimant que celui-ci n’a pas vraiment cherché à relancer l’activité.
Cette décision permettra, annonce la société dans un communiqué, la transformation de son outil de production, la transition énergétique de ses sites et l’optimisation de ses processus logistiques.
Loire. Lohmann & Rauscher confectionne des orthèses écologiques de A à Z
«
À Saint-Genest-Lerpt, l’entreprise Lohmann & Rauscher, spécialisée dans le textile médical, a lancé, il y a quelques mois, une nouvelle gamme d’orthèses qui mêlent confort articulaire et préservation de la planète. Fabriqués avec un tissu composé de fibres recyclées, ces dispositifs sont entièrement confectionnés dans l’une des usines du groupe, basée à Saint-Genest-Lerpt.
Fany Allarousse est responsable RSE au sein du groupe industriel Serge Ferrari (1 300 salariés ; 327 M€ de CA en 2023), spécialiste des toiles composites innovantes, depuis 2021. Elle explique comment l’entreprise, qui va fêter ses 40 ans cette année, a repensé toute sa stratégie RSE, afin de produire mieux avec moins et surtout de développer des produits utiles pour le monde de demain.