Haute-Loire. Chaussures Boissy : la société liquidée, un repreneur pour le site
«
Ce mercredi, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a validé la demande d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire formulée la semaine dernière par la direction de la société Boissy. La décision est assortie d’une autorisation de maintien de l’activité pour deux mois parce qu’un repreneur souhaite se porter acquéreur de l’entreprise.
le 03/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Placée officiellement en liquidation judiciaire, la piste d'un potentiel repreneur pour l'entreprise Boissy de Laussonne
«
Le dernier fabricant de chaussures en Auvergne, l'entreprise Boissy de Laussonne, est officiellement en liquidation judiciaire depuis mercredi. Une étape attendue, tout comme un éventuel repreneur. Les offres de reprise sont possibles jusqu'au 21 février. L'entreprise emploie 36 personnes.
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alpex Protection se dote d’une société sœur aux États-Unis et investit 2,4 millions d’euros sur son site ligérien
«
Basé à Saint-Chamond, dans la Loire, le fabricant de textiles techniques imperméables et respirant Alpex Protection débarque aux États-Unis. Sa holding de tête Alma vient de créer une joint-venture dans le Vermont avec son partenaire canadien Calko. Opérationnelle au 3e trimestre 2025, l’unité de production ambitionne d’atteindre à terme les 10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.
le 03/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Belmont-de-la-Loire : la société Bignon-Dervaux 1878 a trouvé un repreneur
«
Le tribunal de commerce de Roanne a acté la reprise de Bignon-Dervaux 1878, à Belmont-de-la-Loire, par la société rhodanienne Atelier L&B, ce vendredi 31 janvier.
Pour donner une seconde vie aux vêtements, des entreprises sont spécialisées dans la revente et la revalorisation du textile. Aujourd’hui, elles sont dans le rouge, débordées par les stocks. La faute à la fast fashion, avec des vêtements de plus mauvaise qualité et des débouchés moindres sur le marché international. Evira, à Saint-André-le-Gaz, traite 2500 tonnes de vêtements chaque année.
le 30/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alpasoie recrute des couturiers pour son atelier d’Apprieu
«
Le spécialiste isérois de la confection d’accessoires haut de gamme Alpasoie recrute : 15 à 20 postes de couturier spécialisé en finitions sont à pourvoir cette année pour compléter l’équipe actuelle de cette PME de 100 salariés.
Chamonix. Elles ont fondé la marque de lingerie sportive Hästko : « La France accuse 20 ans de retard dans l’innovation textile »
«
Après que leur marque a été attaquée par des élus lorsque la société d’économie mixte Chamonix Développement a choisi d’entrer dnas leur capital, Aurélie Moinier et Joséphine Bigo reviennent sur les dures réalités de la production textile en France.
La société Carbios annonce un projet de réorganisation amenant des suppressions de postes. Le projet concerne les effectifs basés à Clermont-Ferrand, Longlaville et Toulouse.
Saint-Chamond. Alpex investit 2,5 millions d’euros et crée une usine aux États-Unis
«
Fort de deux années d’activité exceptionnelle, le spécialiste du textile technique imperméable et respirant, installé à Stelytec, a investi dans une machine plus performante et va construire un Alpex USA pour se développer sur le marché américain.