Sidérurgie : Clecim innove en détectant les défauts de l’acier avec l’intelligence artificielle
« Le fabricant ligérien de lignes de production pour la sidérurgie, Clecim, qui exporte 80% de son chiffre d'affaires (avec des clients comme Arcelor et Tata), a opéré une véritable révolution depuis sa reprise, il y a un an, par le fonds d'investissement allemand Mutares. Révolution organisationnelle, économique mais aussi technique... Il vient de livrer deux prototypes chez des grands sidérurgistes européens de son nouveau système d’inspection des feuilles d’acier reposant sur l’intelligence artificielle, et qui pourrait représenter un marché évalué entre 5 et 10 millions d'euros. »
Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme
« Alors que l’industrie est secouée par l’inflation et la crise énergétique, le groupe haut-savoyard Fournier n’a pas hésité à dévoiler un important investissement de 120 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production de cuisines, sous les marques Mobalpa, Socoo’C et Perene. Sur un marché structurellement à la hausse, l’entreprise veut être en capacité d’anticiper la demande. »
« Etudiants, doctorants, chercheurs, la création d’entreprise vous titille, vous avez envie de changer de vie pour entreprendre et bouleverser celle des autres ? Vous êtes attendus pour La Deeptech voit BIGle 5 octobre 2022 à l'Accor Arena Paris. »
le 04/10/2022 par Pôle d'Intelligence Logistique - Actualités
Le Pôle d’Intelligence Logistique accueille sa nouvelle Déléguée Générale, Julia Celette
« Cette année 2022 est celle des 15 ans pour le Pôle d’Intelligence Logistique. A cette occasion, un séminaire stratégique s’est tenu au printemps dernier. Après 2 années de Covid et l’adaptation de nos services afin de continuer à accompagner nos adhérents pendant cette période particulière, il était important pour le Pôle d’Intelligence Logistique de prendre un temps de réflexion avec ses partenaires et adhérents pour faire le point et construire la future feuille de route. »
« Gestionnaire du domaine skiable de La Toussuire, l’une des six stations composant le domaine des Sybelles, la Soremet s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. »
Energie, saisonnalité, 1% logement : ce que les domaines skiables attendent de la ministre des PME et du Tourisme
« Alors que les quelques 400 adhérents de Domaines Skiables de France sont réunis cette fin de semaine à l'hôtel de Région de Lyon, pour le Congrès annuel de Domaines Skiables de France, la question de l'énergie demeure en filigrane au sein de l'ensemble des échanges. Car malgré un appel à faire baisser les tensions sur le domaine de l'énergie réalisé par le président Alexandre Maulin, les acteurs de la filière sont toujours en attente d'un positionnement de l'Etat, qui va désormais bien au-delà de leur filière. »