6ème Rencontre de la Cybersécurité en Auvergne Rhône-Alpes - RCyberARA2024 - 6 Novembre 2024
«
L'édito de Bénédicte Pilliet Bénédicte PILLIET Présidente du CyberCercle Dans son Panorama de la Cybermenace 2022, l’ANSSI constatait que, si la menace cyber reste élevée, elle touche de moins en moins d’opérateurs régulés et se déporte sur des entités moins bien protégées, que ce soit les collectivités
Polymeris : un acteur clé dans la dynamique européenne des pôles
«
Polymeris est fier d’annoncer sa distinction en tant que lauréat des pôles pour l’Europe de l’AFPC dans la catégorie Success Story. Ce prix, décerné par l'Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC), récompense les pôles capables de mener des projets d’envergure européenne et a été remis à Polymeris à Strasbourg le 25 septembre.
le 02/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un programme pour accompagner les start-up à passer à un modèle circulaire
«
L’AAIC est un programme lancé par le CSI France et soutenu par la Métropole de Lyon. L'objectif ? Aider les start-up à pivoter vers des modèles circulaires.
le 02/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin lance deux nouveaux pneumatiques pour équiper la plus grosse moissonneuse-batteuse de New Holland
«
L'équipementier Michelin vient de lancer deux nouveaux pneus Cerexbib 2, fruit d'un partenariat exclusif avec New Holland et le groupe CNH, mais également fruit d'un défi inédit, à destination du monde agricole.
le 01/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Huntington : la start-up HuntX Pharma travaille à un médicament
«
Basée à La Tronche, la start-up HuntX Pharma, qui œuvre à l'élaboration d'un médicament pour le traitement de la maladie rare de Huntington, a levé 1,7 million d'euros.
En mai 2024, bobine, jeune start-up de la Cleantech, porteuse d’une innovation de rupture sur le marché du recyclage du plastique signe, un partenariat avec le groupe Michelin et intègre le Centre des matériaux durables du Parc Cataroux à Clermont-Ferrand. Objectif commun : accélérer la mise sur le marché d’une nouvelle technologie révolutionnaire de recyclage des plastiques, permettant la production de plastiques recyclés à partir de déchets aujourd’hui non valorisables, afin de contribuer au développement de solutions durables et circulaires de production de matériaux.