« À Saint-Jorioz, Technogenia, le spécialiste des revêtements anti-usure pour l’industrie, revoit son tour de table pour assurer son développement et sa transition écologique. »
Avec l’acquisition de la Société d’Outillage Carbure du Chéran, le groupe haut-savoyard Technogénia renforce son expertise et élargit son offre de services.
le 08/08/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Sur le lac d'Annecy, le taxi volant de Seabubbles aborde sa phase de décollage
« Six ans après le lancement du concept, l'entreprise a reçu les deux premiers exemplaires de ses « bateaux volants ». La société prévoit ses premières livraisons en 2023. »
Les grandes sagas industrielles / Haute-Savoie. Les eaux d’Evian : un géant né d’un filet d’eau douce
«
Qui n’a jamais vu les publicités avec les fameux bébés ? Bu au goulot des bouteilles à l’étiquette rose ? L’histoire des eaux d’Evian commence lors de la Révolution française, lorsqu’un noble exilé et malade découvre les vertus médicinales d’un fin filet d’eau douce, coulant dans un verger…
le 04/08/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
[La France du biosourcé] L'Auvergne-Rhône-Alpes trace la route vers des plastiques plus verts
« Tout l'été, L'Usine Nouvelle fait le tour de France des champions industriels du biosourcé. Portés par l’innovation, plusieurs industriels d'Auvergne Rhône-Alpes se lancent dans la production de polymères biosourcés, très prometteurs. »
Outdoor Sports Valley | Retour sur le T-Rex : La transition par ceux qui la font
« Retour sur le T-Rex, la transition par ceux qui la font. Le T-Rex, a eu lieu le 17 juin dernier Bourg-Saint-Maurice. Un événement autour de la transition écologique en montagne et dans l’outdoor. Nous vous livrons le résumé de leurs notes prises des conférences. »
NTN SNR Europe se rapproche des entreprises innovantes
« Le fabricant de roulements annécien NTN SNR Europe lance son premier appel à projets en direction des start-up et jeunes entreprises innovantes principalement implantées en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Batsoul veut devenir le « Patagonia du bikepacking »
« Passionné de voyage à vélo, Vincent Vergès, qui a travaillé dix ans dans des magasins de cycle et créé un site d’e-commerce dans ce domaine, a commencé à fabriquer des sacoches de vélo il y a cinq ans. « Je trouvais le choix de produits sur le marché assez limité, alors j’ai confectionné les miennes », sourit le fondateur de Batsoul, qui a installé son atelier dans les locaux d’Oklo, à Seynod. De fil en aiguille (il a appris à coudre avec sa belle-mère), des amis passent commande et, en avril 2021, il lance sa propre marque. »