« En attendant que nous ayons le plaisir de vous recevoir sur le parc, nous avons fait réaliser par un professionnel (en l’occurrence, une) des prises de vues par drone avec des incrustations pour illustrer le qui fait quoi depuis quand… »
« Afin de faciliter les rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi de la commune, un salon de l’emploi (job dating) est organisé, en partenariat avec l’office de tourisme de Saint-Gervais, le 26 octobre de 8 h 30 à 17 heures, dans l’espace séminaires du Saint-Gervais Hôtel & Spa. »
Thonon. Thales : « le site sera en péril, si l’activité se réduit trop»
« Alors que le plan Vision 2025 prévoit une restructuration du site de Thales à Thonon, les syndicats proposent d’autres pistes de développement et estiment insuffisants les projets de la direction. »
Moonbikes triple son chiffre d’affaires en 18 mois
« L’entreprise Moonbikes, qui développe et fabrique des scooters électriques pour milieux enneigés, a enregistré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2022, contre 300 000 € réalisés en 2020, avec une équipe composée aujourd’hui de 26 salariés en Europe et 6 à Boulder au Colorado. »
Thyez. Travaux spéciaux : le groupe Jarnias acquiert l’Isérois Acousteam
« Quatrième opération de croissance externe en 2022 pour le groupe haut-savoyard, expert des travaux spéciaux et en hauteur, qui s’offre Acousteam, spécialiste des solutions innovantes en matière de réduction de la pollution sonore. »
Haute-Savoie. Maped rachète Juratoys et confirme son développement sur le marché du jouet
« Le groupe haut-savoyard, leader mondial des fournitures scolaires, s’offre le groupe jurassien spécialisé dans les jouets éducatifs pour développer « une offre globale tournée vers les apprentissages de l’enfant ». »
Haute-Savoie. Com’les Pros : « Une sorte de journées du patrimoine économique »
« Du 22 octobre au 5 novembre, 80 entreprises ouvrent leurs portes au grand public dans les domaines de l’industrie, du commerce et des services, de la culture et des loisirs, de la santé et du social, mais aussi de l’environnement. »
French Tech in the Alps : deux ans après la crise, le poids des startups alpines se confirme, leur maturité aussi
« Exclusif. L'an dernier déjà, la première édition du baromètre des startups alpines avait illustré le poids de la filière. Deux ans après la crise sanitaire et à l'aube d'une nouvelle période de labellisation des capitales French Tech qui s'annonce, French Tech in the Alps a remis le couvert et présente à La Tribune ses chiffres en avant-première. Avec, pour son bilan 2021, un nombre de startups en hausse, mais également une maturité de l'écosystème qui se renforce, et des levées 2021 qui ont creusé l'écart. Reste à transformer l'essai sur 2022 dans un contexte plus délicat. »