Haute-Savoie : budget supplémentaire... et fin du Conseil Savoie Mont Blanc
« Le conseil départemental de la Haute-Savoie a adopté un budget supplémentaire 2022 à 44,7 millions d’euros (M€), qui fait la part belle à l’investissement puisqu’il représente 27 M€, pour 17,7 M€ en fonctionnement. Pour le financer, le conseil bénéficie de 101,8 M€ de recettes supplémentaires en fonctionnement et réduit de 57,1 M€ ses recettes d’investissement, notamment en réduisant la prévision d’emprunt. »
Thônes / Outdoor. Désormais fabriqué en France, le Ski-Mojo en piste vers de nouveaux usages
« Déjà adopté par plus de 15 000 utilisateurs, l’exosquelette est fabriqué à Annecy et à Lumbin (Isère). Et la start-up JakSports qui le distribue veut accélérer son développement au-delà des pistes de ski, grâce à un partenariat avec l’Alpine R & D Lab. »
« Inventé en Grande-Bretagne, le Ski-Mojo, exosquelette destiné aux skieurs, est fabriqué depuis peu en Haute-Savoie par la société JakSports qui vise une production de 7.000 unités cette année ! »
Épagny Metz-Tessy/Outdoor. Salomon part à la conquête des villes et des jeunes
« Leader mondial du matériel de sports d’hiver et du trail running, la marque haut-savoyarde dévoile une nouvelle signature et affiche ses ambitions : se faire une place de choix sur le marché du running et de la mode urbaine. »
ADTP investit dans une nouvelle ligne de production pour le groupe SEB
« Implanté à Cran-Gevrier, l’ADTP de Thiou-Camarines augmente sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de l’un de ses clients historiques, le groupe SEB. »
Savoie Rectification investit 1,4 million d'euros dans une nouvelle ligne de production
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Implantée à Scionzier, l’entreprise haut-savoyarde Savoie Rectification (45 salariés ; 4 M€ de CA en 2021) investit 1,4 million d’euros dans une nouvelle ligne de production dédiée à la rectification de pièces pour les boîtes de vitesses de véhicules hybrides.
Saint-Pierre-en-Faucigny/Industrie. AMD électronique retrouve son niveau de 2019
« Touché par une baisse d’activité de 20 % pendant la crise sanitaire, le fabricant de sous-ensembles pour la connectique a cherché des pistes de diversification. Sans avoir le temps de les creuser puisque la demande de ses clients historiques est repartie en flèche. »
« Pour accélérer son programme de R & D et son développement aux États-Unis, la marque de sneakers éco-conçues opère une levée de fonds via une campagne de financement participatif en actions, avec SoWeFund. Et en direct auprès de business angels et family offices. »
Chavanod/Outdoor. MoonBikes accélère sa croissance et son développement international
« Avec un chiffre d’affaires passé de 300 000 à 3 millions d’euros en moins de deux ans, la start-up qui veut révolutionner la mobilité sur la neige avec son engin 100 % électrique fabriqué en Haute-Savoie est en pleine croissance et accélère ses ventes aux États-Unis. »