le 02/01/2023 par Agence économique du Chablais - Observatoire économique
L'observatoire économique du Chablais
« L'observatoire économique de Chablais Léman Développement vise à diffuser le plus largement possible l'information socio-économique sur le territoire. »
Archamps. Le groupe implid se renforce en Haute-Savoie, créant un pôle franco-suisse
« Le regroupement des agences d’Annemasse et de Gaillard dans un bureau unique à Archamps permet au groupe, acteur majeur en France du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, de renforcer sa compétence transfrontalière. »
10 nouveaux sous-traitants automobiles de la région Aura lauréats de l’appel à projets "diversification de la filière"
« Elles s’appellent Bonioni (frappe à froid) en Haute-Savoie, Scherdel Rhône Ressorts (articles en fils métalliques) dans le Rhône ou encore Maire (fabricant de filtres gasoil et essence) dans l’Ain. »
Haute-Savoie / Fournitures scolaires. Maped multiplie les engagements RSE
« Leader mondial des fournitures scolaires, le groupe haut-savoyard se veut à la pointe de l’innovation. Et cela concerne aussi la RSE, domaine dans lequel il ne ménage pas ses efforts. »
Épagny Metz-Tessy. Thermocompact retourne dans l’espace pour aider à préserver la ressource en eau
« Après le revêtement de la supercam du Rover Persévérance sur Mars, nouvelle mission dans l’espace pour le leader en revêtements de surface et fils haute technologie. Il décolle cette fois avec le revêtement de pièces critiques du satellite Trishna, dédié à l’observation du climat et du cycle de l’eau. »
Le Conseil d’Administration de Somfy émet un avis favorable sur le projet d’OPA
«
Le conseil d’administration de l’entreprise savoyarde Somfy (1 855 salariés ; 642 M€ de CA en 2021), spécialiste de la la domotique a émis un avis positif concernant le projet d’offre publique d’achat à 143 euros par action lancé début novembre par le groupe familial Despature, actionnaire majoritaire de Somfy.
5 lauréats pour l’appel à projets Diversification des sous-traitants Automobile
« Avec la fin des ventes de véhicules thermiques en 2035, la filière automobile doit relever des défis majeurs. Cette période de fortes mutations fragilise un grand nombre de sous-traitants. C'est dans ce contexte qu’un appel à projets a été lancé fin 2021 pour soutenir leur diversification. »
« Avec cette quatrième opération de croissance externe, qui lui permet d’étoffer son portefeuille clients et de se développer à Strasbourg, le groupe haut-savoyard spécialisé dans les solutions informatiques de gestion, poursuit sa trajectoire de croissance. »
Haute-Savoie. Berger-World innove encore pour redonner au sol sa capacité d’absorption
« En 2023, la start-up haut-savoyarde s’attend à écouler 800 tonnes de ses réservoirs d’eau solide, désormais labellisés par la fondation Solar Impulse. Mais Berger-World va faire connaître un produit plus pertinent encore, alors que nous avançons vers des sécheresses de plus en plus violentes… »