Annecy. Impression 3D : Polytech va piloter le Fablab 74
« Premier FabLab des Pays de Savoie, le FabLab74 qui fête ses dix ans à Annecy mardi 24 janvier, va désormais être géré par l’école d’ingénieurs de l’université Savoie Mont-Blanc, avec des projets sur la fabrication additive mais aussi la mécatronique et la robotique. »
« Après une année 2021 marquée par la relance des investissements sur les domaines skiables français, globalement, les exploitants réduisent la voilure en 2022, dans un contexte économique anxiogène. Aux dires de certains professionnels, les investissements dans les remontées mécaniques devraient être inférieurs à ceux de 2021, qui affichaient 270 millions d’euros, contre 350 M€ auparavant (hors crise). »
Annecy/Perspectives 2023. Guillaume Kreziak, PDG de Pfeiffer Vacuum : « Nous bâtissons un plan industriel zéro carbone »
« Positionné sur le marché des semi-conducteurs, le leader des technologies du vide, qui fabrique à Annecy des pompes et détecteurs de fuite, a vécu deux années d’hypercroissance. Son PDG Guillaume Kreziak évoque ses priorités pour 2023. »
« Spécialisée dans la conception et la vente de solutions d’éclairage LED pour les professionnels, la société P & L connaît depuis sa création, en 2014, un développement continu porté par la croissance du marché. Elle propose même aujourd'hui des produits en marque propre. »
le 18/01/2023 par OPCO 2i - Actualités et évènements
Renouvellement d’un partenariat efficace pour l’emploi en Haute-Savoie !
« Après le bilan positif d’une première convention pour l’accompagnement au recrutement, à la formation et à la qualification de personnel de production, les partenaires ont renouvelé la démarche début janvier, pour trois ans. »
Initiative Grand Annecy veut accélérer sur le financement des projets innovants
« La plateforme économique, qui a financé 177 nouveaux projets en 2022, veut performer sur l’accompagnement des projets innovants, avec une offre dédiée et un financement boosté. »
Cluses. Haute-Savoie : les décolleteurs en rangs serrés face aux enjeux de recrutement
« Une nouvelle convention a été signée pour 2022-2024 pour faire face collectivement aux besoins de recrutement dans le décolletage et la métallurgie. »