STMicroelectronics : un objectif de 16 Md$ de chiffre d’affaires d’ici fin 2022
« STMicroelectronics enregistre une progression du chiffre d’affaires de 22,9 % au 1er semestre 2022 par rapport à 2021. L'objectif pour 2022 : atteindre 16 Md$. »
Compléments alimentaires en spray : Les Bienfaits lancent une gamme innovante
« La start-up lyonnaise Les Bienfaits commercialise ses compléments alimentaires en pharmacie. Pour une meilleure observance et une efficacité accrue, la cure est délivrée sous forme de spray. »
Le lyonnais Germain Maureau, spécialiste en propriété industrielle, s’implante à Rennes
« Le cabinet Germain Maureau, l’un des leaders européens du conseil en propriété industrielle (marques, brevets, dessins & modèles, droits d’auteur, noms de domaine…), ouvre un bureau à Rennes pour étoffer son maillage territorial. »
Eovolt lève 16 millions d’euros pour tripler sa production d’ici 2025
« Le fabricant rhodanien de vélos électriques pliables Eovolt (20 salariés, CA 2022 prévisionnel : 18 M€) lève 16 millions d’euros auprès de Raise Impact et de Financière Arbevel. »
Caroline Sasia devient senior vice-présidente en charge de la communication de Soitec
« Diplômée de l'IEP de Paris, Caroline Sasia rejoint le comité exécutif de Soitec (1 191 salariés, CA 2021 : 550 M€), leader mondial dans la conception et la production de matériaux semi-conducteurs (plus 3 500 brevets déposés). »
« Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile, Point S (3,8 Md€ de chiffre d’affaires en 2021, dont 576 M€ en France ; 28 500 salariés, dont 4 000 en France) vient d’annoncer la nomination de deux nouvelles cadres au sein de son comité de direction. »
« La start-up industrielle Carbon, qui porte un projet de gigafactory cellules et modules photovoltaïques, annonce un partenariat technologique et industriel avec ECM (500 salariés, 150 M€ de CA), entreprise grenobloise spécialisée dans les équipements photovoltaïques, qui entre au capital de la société. »
« La marque de lunettes de protection Bollé Safety vient de lancer son plan de RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) axé sur l’éco-conception de ses produits et la réduction des déchets de matériaux en usine. Objectif : réduire d’un tiers les émissions de CO2 en cinq ans. »
Affichage numérique : Prismaflex tourne la page du Covid
« Pénalisée par la crise sanitaire, l'entreprise lyonnaise spécialiste de l'affichage numérique et des publicités imprimées a renoué avec la croissance. Pour maintenir ses parts de marché, elle sait devoir proposer des solutions moins consommatrices d'énergie. »