le 06/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Francis Galland devient président de l’Union interprofessionnelle des entreprises de la région voironnaise
« L’Unirv, qui a retravaillé ses objectifs dans le cadre d’un nouveau projet, a changé de présidence. Francis Galland succède à Pierre-Emmanuel Munz. »
« FIMO Group, une société du portefeuille de Wise Equity, référence dans la conception et la fabrication de composants et de solutions pour les sites de télécommunication, poursuit son développement en annonçant l’acquisition de VOLX, créateur de solutions innovantes d’intégration architecturales et paysagères. »
« Producteur du premier polymère 100 % biodégradable et hydrosoluble à base de protéines de lait, Lactips annonce l’arrivée d’Alexis von Tschammer au poste de directeur général. Il succède à la fondatrice Marie-Hélène Gramatikoff. »
Tôlerie Forézienne : l’histoire d’une tôlerie centenaire qui remporte le marché des nouvelles corbeilles d'Aéroports de Paris
«
La PME ligérienne Tôlerie Forézienne, filiale de Poujoulat, renforce son ancrage sur le marché du mobilier urbain en remportant le marché des 3.000 corbeilles des aéroports de Paris. Un ancrage qui ne remet toutefois pas en question son marché historique, et centenaire : la fabrication de conduits de cheminées.
« Longtemps méprisés, les ferrailleurs commencent à être vus d’un autre œil, à l’heure où l’économie circulaire émerge. Un revirement qui amuse Johan Renaud, le patron de l’entreprise familiale GPA, une ancienne « casse » de voitures qui s’est vue décerner récemment le label « Vitrine Industrie du Futur » ! »
Montée en puissance de l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises
« L’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises vient de tenir son assemblée, à Clermont-Ferrand. L’occasion de souligner le « dynamisme économique soutenu » de la région et de présenter les priorités de l'organisme régional, à savoir les implantations d'entreprises et les relocalisations. »
le 05/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Une opération à 833 millions d'euros : la famille Mérieux qui ne sera plus seule à bord, ouvre son capital à la famille Agnelli
« L’Institut Mérieux et Exor, la holding de la famille Agnelli annoncent un partenariat à long terme dans le domaine de la santé mondiale. Un partenariat qui pèse lourd : Exor investit 833 millions d’euros dans la holding de la famille Mérieux, soit 10 % du capital, “pour soutenir la croissance de l’Institut Mérieux dont la mission est d’apporter des solutions innovantes en matière de santé publique”. »