le 13/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes : la croissance des entreprises meilleure que prévu
«
Dans un climat économique incertain, la Banque de France régionale dresse des perspectives moins catastrophiques que prévu pour les entreprises auralpines.
Notre-Dame-des-Millières. « L’entreprise s’adapte à l’emploi » Benoît Laval, PDG de Raidlight
«
Avec déjà deux sites en Isère, l’entreprise spécialisée dans les vêtements et équipements de trail, vient de s’installer à quelques kilomètres d’Albertville. Avec une démarche volontariste en termes d’implantation et toujours dans l’optique de développer le made in France.
Isère. Réindustrialisation : trois intercommunalités dans le dispositif Territoire d’industrie
«
Pour la période 2023-2027, trois intercommunalités du Nord-Isère rejoignent le dispositif Territoire d’industrie. Le but : accompagner les territoires dans leur réindustrialisation. Un programme où entreprises et élus locaux vont travailler ensemble, avec l’accompagnement de Guillaume Sagnes, référent Territoire d’industrie Nord-Isère.
Isère. Arkema menace de fermer toute l’usine de Jarrie si elle ne redémarre pas
«
Les salariés ont été convoqués par la direction lundi 10 février pour leur présenter le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui comprend le licenciement de 154 personnes. L’occasion de mettre un coup de pression et de faire planer la menace de fermer définitivement l’ensemble de l’usine si celle-ci n’est pas débloquée rapidement.
Nord-Isère. Supercalculateurs dédiés à l’IA : une implantation qui ne s’est pas ébruitée
«
Le secret a été bien gardé. Et la nouvelle n’avait absolument pas filtré du côté de Villefontaine et de L’Isle-d’Abeau, territoire sur lequel sera implantéle nouveau data center.
Isère. Industrie : coup dur pour Stryker, 60 suppressions de postes en vue à Montbonnot-Saint-Martin
«
Après Vencorex, Arkema et les incertitudes chez STMicroelectronics, c’est au tour de Stryker d’annoncer une réduction de ses effectifs en Isère. L’entreprise américaine d’équipement médical prévoit un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui pourrait entraîner la suppression de 60 postes sur son site de Montbonnot-Saint-Martin.