1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 02/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sigvaris poursuit sa diversification avec les orthèses

« Implanté dans la Loire et en Alsace, le leader français de la compression médicale Sigvaris Group France s’est lancé en février sur le marché des orthèses. Après le traitement du lymphœdème en 2019, la filiale française du groupe suisse Sigvaris mise sur cette nouvelle diversification métier pour renforcer son positionnement d’entreprise de santé. »
le 02/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Sud-Grésivaudan. Bema, des machines au service de la formation et de l’industrie

« 
Cet été, nous poussons  les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Rendez-vous au sein des locaux de Bema, à Vinay, pour ce huitième et dernier épisode.
 »
le 02/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Teisseire : le goût de l’enfance made in Isère a déjà 300 ans

« En 1720, un certain Mathieu Teisseire installait une distillerie à Grenoble au cœur des Alpes en Isère. Il était loin d’imaginer que son nom, trois siècles plus tard, serait l’une des marques les plus populaires de l’industrie agroalimentaire. »
le 02/09/2022 par La Tribune AURA - Actus

La fin de l’Abondance ? Un coup de pub inespéré pour une filière fromagère, dont l'ascension est freinée par la sécheresse

« « La fin de l’abondance et de l’insouciance » : si l’image a fait réagir un peu partout sur les réseaux, elle a également fait sourire en Haute-Savoie et même bien en dehors de ses frontières, pour les amateurs de fromage qui connaissent ce produit du terroir à pâte pressée semi-cuite. Au syndicat interprofessionnel de l’Abondance, son directeur général Joël Vindret revient sur un coup de pub inédit pour sa filière, qui a bénéficié d’une hausse de la demande depuis la crise sanitaire mais dont la sécheresse risque bien de faire tomber les volumes de production cette année. »
le 02/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Renault Trucks a presque divisé par dix ses consommations d'eau en vingt ans

« En investissant dans des outils industriels plus sobres, le fabricant de moteurs de poids lourd parvient à limiter ses consommations d'eau sur son site de Saint-Priest, près de Lyon. Il va maintenant s'attaquer à une gestion optimale des eaux pluviales. »
le 02/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Face à la pénurie d'eau, les industriels s'essaient à la sobriété

« Pour limiter ses consommations d'eau, l'industrie fait évoluer ses process et mise de plus en plus sur le réemploi des eaux usées. Les technologies, désormais, sont matures et les premiers résultats arrivent. »
le 02/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Le transport fluvial peine à trouver sa voie sur le bassin Rhône-Saône

« Voies navigables de France et la Compagnie nationale du Rhône enregistrent une légère reprise du trafic sur le bassin Rhône-Saône. Les volumes restent néanmoins en deçà du potentiel. »
le 02/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

La métropole de Lyon se mobilise pour la filière vélo

« La collectivité vient de mettre un local de près de 8.000 mètres carrés à disposition d'une dizaine d'entreprises de la filière vélo. Elle souhaite ainsi impulser le développement de l'industrie du vélo sur son territoire pour en devenir le maillot jaune. »
le 01/09/2022 par Bref Eco - RHONE

Saint-Fons : du Couloir à la Vallée

« Une phase de reconquête économique du territoire de Saint-Fons est en cours, au coeur de la Vallée de la Chimie. Après l'annonce de la future implantation de la plus grande usine de piles à combustibles de France, un autre programme débarque, regroupant 7.800 m² de laboratoires et bureaux. »
le 01/09/2022 par Présences Grenoble

EDM se développe tous azimuts

« 
Acteur majeur dans la transformation du métal à plat, le groupe EDM a annoncé deux rachats d’entreprise, un partenariat avec un des leaders mondiaux du luxe, une recomposition de son capital, et de nouveaux investissements en Isère.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter