en novembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Interview ""La méthode d'Agicap pour recruter 50 talents par mois""
"Fondé en 2016 et spécialisé dans le pilotage de la trésorerie des PME, Agicap est passée de 10 salariés en 2019 à 300 aujourd’hui. À la tête des 12 salariés du département "talent acquisitions", Valentin Mauguet explique comment la scale-up lyonnaise source, évalue, attire et fidélise des dizaines de nouveaux collaborateurs chaque mois." [Article intégral réservé aux abonnés]
MSA Safety Europe concentre ses services clients en Pologne, le site de Châtillon impacté
"À Chatillon-sur-Chalaronne, l'inquiétude règne parmi les salariés de la filiale française de l'industriel américain MSA Safety qui envisage de centraliser en Pologne ses activités de services clients pour l'Europe." [Article intégral réservé aux abonnés]
Skiply, la start-up des Bauges, débarque à Aix-les-Bains
"L’entreprise née en Savoie il y a six ans s’est installée dans la cité thermale pour repartir sur une bonne dynamique après une année 2020 rendue compliquée par la crise sanitaire." [Article intégral réservé aux abonnés]
en novembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Desjoyaux va élargir le champ de compétences de son centre d’apprentissage
"Créé à l’origine pour pallier la pénurie de "bons maçons" pour installer ses piscines, le centre d’apprentissage de Desjoyaux va s’ouvrir aux métiers de la plomberie et de l’électricité." [Article réservé aux abonnés]
en novembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
SEM Valloire : ""Profitons de la crise pour investir""
"Président de la Société d’économie mixte Valloire, en charge du domaine skiable et des remontées mécaniques de la station savoyarde, Jean-Marie Martin détaille les mesures de rebond mises en œuvre pour rebondir après la crise du Covid-19. Entre poursuite des investissements et nécessité de diversifier les activités de la station." [Article réservé aux abonnés]
"Les Lyonnais Pierre Couturier et Bruno Delattre ont repris il y a quelques mois la célèbre charcuterie Bobosse. Leur objectif : ne rien changer à l’image de la marque, qui repose sur des produits artisanaux confectionnés à partir de matières premières locales et de grande qualité !" [Article intégral réservé aux abonnés]
"Concepteur d’un outil de biosurveillance de l’eau basé sur l’analyse du comportement de trois macro-invertébrés, Viewpoint a récemment annoncé sa déclinaison au domaine de l’eau potable pour y détecter la présence de micropolluants et planche sur une solution d’identification des types de pollution en jeu."