Emmanuel Macron en visite ce mardi à STMicroelectronics Crolles où une nouvelle usine créera plus de mille emplois
Emmanuel Macron se rendra en Isère, ce mardi 12 juillet 2022, pour visiter l’entreprise STMicroelectronics, à Crolles. Le fabricant franco-italien s’associe en effet à la société américaine GlobalFoundries autour du projet de Mega-fab, une nouvelle unité de production de semi-conducteurs, qui permettra de créer plus de mille emplois sur le site isérois, pour un investissement d’environ 5,7 milliards d’euros. À l’occasion de ce déplacement, le président de la République, accompagné de plusieurs ministres, présentera le plan France 2030 de soutien à la filière microélectronique.
Amélie Rivoire, la Lyonnaise qui a réajusté Christian Moreau
Entrée dans l'entreprise en juillet 2021, Amélie Rivoire a repris Christian Moreau avec deux associés. Aujourd'hui, l'entreprise se développe et change de nom : Moreau Sport Couture.
Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards
Avec la création à Thyez du consortium WeShift, quatre industriels de la Vallée de l’Arve - Groupe Savoy, Pracartis, M2O et Alpes Usinage - rassemblent leurs compétences pour se positionner sur le marché de la mobilité douce.
en juillet 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Symbio avance avec des partenariats stratégiques
Soutien financier de l’Europe, approvisionnement en hydrogène vert, partenariats avec Stellantis et Safra : la PME spécialisée dans les piles à hydrogène Symbio a annoncé une série de nouveaux partenariats stratégiques.
Revcoo lève 3,5 millions pour capter le C02 dans les fumées industrielles
La startup industrielle Revcoo développe un dispositif permettant de capter le CO2, directement dans les fumées des cheminées industrielles. Pour monter en puissance et installer, en partenariat avec Eiffage, un démonstrateur capable de capturer 20 tonnes de CO2 par jour, elle vient de lever 3,75 millions d’euros auprès du nouveau fond d’amorçage industriel métropolitain Lyon Saint-Etienne. Elle est la première à bénéficier de l’accompagnement de ce nouvel outil de développement territorial. Avec la biotech lyonnaise Healshape (développement d'une prothèse mammaire régénérative et résorbable), Revcoo fait partie du premier wagon d'investissement du nouveau fonds d'amorçage industriel métropolitain Lyon-Saint-Etienne. La jeune start-up industrielle créée en 2019 par deux ingénieurs pas encore trentenaires, Hugo Lucas et Paul Taton, va bénéficier d'un accompagnement de 3,75 millions d'euros.
DeepMatter acquires ChemIntelligence to complement its current offering, strengthen its AI capabilities and expand its customer base to formulation laboratories.