en septembre 2022 par Cluster Medicalps - Actualités
Le groupe AGIR à dom annonce une alliance stratégique avec l’entreprise OpenHealth Company, spécialiste du traitement des données de santé en continu
Fondée en 1974 par le Pr Bernard Paramelle, l’association A.G.I.R (Association Grenobloise des Insuffisants Respiratoires) permet aux patients atteints d’insuffisance respiratoire de bénéficier des technologies innovantes d’assistance à domicile. Depuis, ses services se sont diversifiés et, de l’assistance médico technique, les missions d’AGIR à dom intègrent aujourd’hui la coordination des soins de santé à domicile (fourniture de matériel, suivi, formation des acteurs médicaux…), quelle que soit la pathologie ou le besoin médical.
en septembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Résistance aux chimiothérapies : Kairos Discovery, la biotech lyonnaise qui parie sur les thérapies ciblées
C'est en souhaitant valoriser cinq années de recherches académiques, menées au sein de laboratoires de l’Université Lyon 1 et du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon que le projet lyonnais Kairos Discovery souhaite répondre aux enjeux de traitement de certains cancers, en particulier du pancréas et du cerveau. A travers une thérapie ciblée utilisant de petites molécules thérapeutiques, la startup, qui doit être incorporée d'ici quelques jours, prévoit d'ores et déjà une levée de fonds de 500.000 à 600.000 euros pour développer son premier candidat médicament.
Panneaux solaires : DualSun finalise sa cinquième levée de fonds
En levant 10 millions d'euros, la PME DualSun - spécialisée dans la conception et la fabrication de panneaux solaires hybrides - se donne les moyens d’assumer une nouvelle montée en puissance.
en septembre 2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Olivier Godin : « Le solaire thermique devient un marché de masse »
Depuis 2009, Solisart a acquis une avance technologique qui lui permet de se positionner comme le leader français du chauffage solaire. Son président Olivier Godin accélère ses développements.
En fin d’année, douze personnes travailleront dans le laboratoire d’Easyl Zinc, à Alpespace, à la mise au point de procédés innovants de stockage de l’énergie.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Datron France investit dans un nouveau site à Sevrier
Datron France a séduit les industriels français avec ses machines d’usinage à grande vitesse. Parmi les ingrédients de son succès : innovation technologique, polyvalence des machines, ergonomie des interfaces et marketing offensif. Elle investit 1 million d’euros dans de nouveaux locaux à Sevrier
Un projet à 96 millions d’euros pour Tony Parker dans le Vercors
Tony Parker a dévoilé à la presse lyonnaise le 29 septembre son projet de restructuration pour la station de montagne de Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors. Montant de l’opération : 96 millions d’euros.
en septembre 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes
Comment Michelin veut rester la locomotive auvergnate
Le manufacturier, qui a choisi de garder les manettes de sa reconversion, entend toujours être un acteur majeur du territoire. Avec le projet Cataroux, il pose les jalons d'un nouveau mode de développement.
Cantal : de nouveaux bâtiments à Esban pour la société Eiffage
Vendredi 16 septembre 2022, Eiffage Energie Systèmes posait la première pierre de ses nouveaux bâtiments à la ZAC du Puy d’Esban en présence des élus, des sous-traitants et des collaborateurs départementaux. Le « leader européen » du BTP a investi deux millions d’euros pour ces nouveaux locaux ytracois qui réuniront les 3 filiales déjà présentes dans le Cantal depuis 20 ans, à l’été 2023.
Reconditionner, avant de recycler : Codéo investit 8 millions à Lyon pour lutter contre l'obsolescence programmée
Spécialiste lyonnais du reconditionnement de matériel informatique pour les professionnels, Codeo vient d'inaugurer un nouveau hub de l'économie circulaire. Avec cet investissement de 8 millions d'euros, capable de traiter jusqu'à 500.000 équipements par an, le groupe compte bien consolider ses positions sur le matériel informatique de seconde main. Car entre crise écologique, crise sanitaire et pénuries de composants, ce marché jusqu'ici mal compris gagne progressivement du terrain au sein du parc informatique des grands comptes.