Loire. Bien nourrir son microbiote intestinal pour assurer l’équilibre de son corps
Montre-moi ton microbiote et je te dirai si tu es en bonne santé. Pour qu’il le soit, l’entreprise Basal Nutrition, installée à Saint-Jean-Bonnefonds, élabore des préparations pour pains et pâtisseries riches en fibres et des boissons « vivantes » aux 10 milliards de souches microbiotiques.
La Région en visite à l’Atelier Bourbonnais à Saint-Pourçain-sur-Sioule
Dans le cadre de la politique d’aide régionale en faveur de la filière forêt-bois, une visite de l’entreprise « Atelier Bourbonnais » a été organisée le mardi 6 décembre (*).
Euronews confirme chercher à vendre son siège, mais souhaite rester à Lyon
Alors que la chaine va boucler une nouvelle année en fort déficit, Euronews est en train de concevoir un nouveau plan stratégique après avoir changé d'actionnaires à l'été 2022. Le patron emblématique de la chaine européenne Michael Peters, directeur depuis 1998, quittera lui l'entreprise le 16 décembre.
Avec la création de sa filiale Elyrev (ex-Elylog dédiée à la logistique), le groupe Elydan lance une activité de recyclage du polyéthylène et du polypropylène issu de ses sites et de ses partenaires.
Berger-World, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
Ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Berger-World, finaliste dans la catégorie Jeune pousse, qui a créé un « réservoir d’eau solide », sous forme de cristaux, utilisés pour la rétention d'eau et d'éléments nutritifs dans les sols.
Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Serge Ferrari Group, finaliste dans la catégorie Grandes Entreprises. Le fabricant de toiles composites souples pour des applications d’architecture légère et d’aménagement intérieur et extérieur présente une nouvelle gamme de toiles conçues à partir de matériaux totalement recyclés.
Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes.