#Transformation/Investissement

11023 résultats

Actualité
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Rochias veut relancer la filière auvergnate de l'ail

Repris en 2019 par Thierry Sclapari et Eric Villain, le spécialiste auvergnat de l’ail transformé Rochias veut favoriser un lien durable entre les agriculteurs et les industriels de l’agroalimentaire…
Actualité
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Navya vend une première navette autonome à Electromin

Le spécialiste des systèmes de mobilité autonome, Navya (280 salariés, CA : non communiqué), vient de signer la vente d’une navette autonome à son partenaire Electromin, filiale de Petromin dédiée aux solutions de mobilité clés en main. 
Actualité
en décembre 2022 par La Tribune AURA

Diabète : ce feu vert du marché américain qui veut dire beaucoup pour l’auvergnat Biocorp

C'est une étape de taille dans la feuille de route de la biotech auvergnate Biocorp. Ce mercredi, la société cotée sur Euronext annonce la réception de son approbation émanant de la Food and Drug Administration (FDA), qui lui donne par conséquent le feu vert pour lancer la commercialisation de son dispositif connecté, destiné aux stylos à insuline, sur le marché américain. Soit un potentiel de croissance XXL pour la startup née en 2004 et qui va en même temps voir grandir ses lignes de fabrication d'Issoire (Puy-de-Dôme).
Actualité
en décembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Chimilin. La sous-préfète Caroline Gadou en visite chez Mafelec

Vendredi 2 décembre, Gilles Heinrich, président du groupe Mafelec Team, recevait dans l’usine historique de Leyssins Caroline Gadou, sous-préfète de l’arrondissement, et Marjolaine Meynier- Millefert, députée de la circonscription, accompagnées de leurs collaborateurs ainsi qu’Edmond Decoux maire de Chimilin et Régis Maillet, premier adjoint.
Actualité
en décembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme et Vaucluse. Avec déjà 34 000 tonnes d'uranium destiné à être recyclé, Orano doit augmenter sa capacité d'entreposage

Le groupe Orano augmente sa capacité à accueillir, sur le site du Tricastin, de l’uranium déjà utilisé dans les centrales nucléaires et destiné au recyclage.
Actualité
en décembre 2022 par Le Progrès - Economie

Épagny Metz-Tessy. Un nouveau siège social et de nouvelles ambitions pour Résiliences

Acquise par le groupe lyonnais FMI, l’entreprise haut-savoyarde spécialisée dans l’intégration informatique pour les entreprises et les collectivités accélère son développement.
Actualité
en décembre 2022 par Le Progrès - Economie

Isère. Renaissance Fusion, la start-up engagée dans la course à la fusion nucléaire

La jeune pousse iséroise Renaissance Fusion cherche à développer un réacteur nucléaire à fusion… Une grosse trentaine de start-up, au niveau mondial, s’est lancée dans la course.
Actualité
en décembre 2022 par Le Progrès - Economie

Seyssinet-Pariset. Isère : Absolut Sensing a choisi le constructeur de son satellite de démonstration

Absolut Sensing, filiale du groupe isérois Absolut, a sélectionné NanoAvionics pour construire son satellite de démonstration GEN1. Il sera mis en orbite au premier semestre 2024.
Actualité
en décembre 2022 par Thuasne (FR) - Actualités

Thuasne : 175 ans de croissance : les dessous d’une stratégie internationale ambitieuse

Depuis ses débuts à la présidence de Thuasne en 1991, Elizabeth Ducottet n’a eu de cesse de donner à l’entreprise une envergure internationale. Une stratégie qui porte ses fruits : avec quinze filiales en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, le Groupe est aujourd'hui l’un des acteurs majeurs sur le marché des dispositifs médicaux à l’international. La présidente-directrice générale revient sur les défis de cette internationalisation et les perspectives pour Thuasne.
Actualité
en décembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Traçabilité, prédiction de la qualité : pourquoi la startup lyonnaise M&Wine veut garantir l'ADN d'un vin

Créée il y a tout juste un an, la startup M&Wine a trouvé une façon de révéler l'empreinte multiminérale d'un vin, ou "son ADN". Cette empreinte, immuable dans le temps et unique pour chaque vin, permet de garantir une certaine qualité ou traçabilité, complémentaire à la signature organique et à la dégustation. Avec des applications possibles tant dans le domaine de la lutte contre la contrefaçon, que dans la prédiction de la qualité d'une récolte.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter