La jeune société grenobloise BGene Genetics est entrée dans le club national des entreprises à mission. Lancée en 2014 dans la mise au point et la production de molécules aromatiques, elle veut passer un cap dans son développement.
Montbrison. Néel-Fraisse rejoint le groupe Dyneff pour continuer sa croissance
Installé dans la zone des Granges, Néel-Fraisse a été racheté fin juin par le groupe Dyneff spécialiste de l’énergie. Ce rachat sans grand bouleversement permet au premier de bénéficier de plus moyen et au second de diversifier son activité.
Loire. Signée Clovis, la nouvelle marque de mode stéphanoise élégante et fabriquée en France
Signée Clovis, toute nouvelle marque stéphanoise de mode, lance la commercialisation, en précommande, de sa première chemise. La première d’une gamme de vêtements annoncée comme responsable et made in France.
Métropole de Lyon. Vélos électriques reconditionnés : Rutile.Bike prêt à changer de vitesse
Acteur du vélo électrique reconditionné, Rutile. bike envisage de tripler ses ventes et doubler ses effectifs à fin 2024. Pour atteindre ses objectifs, la jeune entreprise de Villeurbanne envisage de passer par une levée de fonds l’an prochain.
Le groupe Sateba, leader français dans la fabrication des traverses de chemin de fer en béton, vient de racheter la majorité du capital de la société oyonnaxienne Vapérail, jusqu’alors détenue par Stéphane Brunet. Le ministère de l’Economie et des Finances a donné son accord pour ce dossier considéré comme stratégique pour la filière ferroviaire.
Crolles - Grenoble. Isère : résultats en hausse pour STMicroelectronics
Le fabricant de puces a présenté, durant l’été, ses résultats financiers du premier semestre. Le groupe a réalisé, sur les six premiers mois de l’année un chiffre d’affaires net de 8,57 Mds$, en hausse de 16,1 %.
en septembre 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Haute-Savoie : Pilot mise sur la rentrée des classes
À Allonzier-la-Caille, le fabricant de stylos Pilot continue d’innover, et aussi d’investir dans l’écoconception, avec une nouvelle ligne de production de 4 millions d’euros.
en septembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Beauté : Aptar muscle son usine d'Oyonnax
Le spécialiste américain des emballages pour la santé et la beauté a investi 42 millions d'euros dans l'Ain pour répondre à la bonne santé du marché de la cosmétique dans le monde.
Au début de l'été, Arnaud Barret a été nommé chef d'établissement du site KNDS (Nexter) de Roanne, a communiqué, ce jeudi 31 août, le groupe. Il a succédé à Dominique Méallier.