Limagrain veut faire pousser 1 filière des protéines végétales en Limagne
Le géant coopératif auvergnat mise sur l’avenir durable de l’agriculture locale. Avec 27 millions d’euros investis à Saint-Ignat, Limagrain lance une nouvelle ligne de production de protéines végétales texturées et agrandit son moulin à blé. Un pari ambitieux qui conjugue innovation, souveraineté alimentaire et valorisation du territoire.
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Nouveau robot de l'Isérois Rheonova : une avancée pour les industries
L'entreprise iséroise Rheonova a codéveloppé un robot qui permet d'automatiser l'analyse des fluides complexes. De quoi intéresser plusieurs industries.
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe rhodanien CMW sauve Amis, fournisseur montluçonnais de Renault
Le spécialiste de l’engrenage CMW, basé à Corbas, reprend 146 des 191 salariés de l'équipementier Amis, situé à Montluçon (Allier), et propose 18 reclassements dans la Loire et le Rhône.
Énergie. MyLight150 regroupe ses forces pour doubler son activité
Le fournisseur de solutions de gestion intelligente de l'énergie solaire installe son nouveau siège à Villeurbanne et entend doubler le nombre de ses clients.
Le Bourget-du-Lac. Energy Pool annonce une levée de fonds stratégique de plusieurs dizaines de millions d’euros
Le fonds d’investissement spécialisé dans la transition énergétique Pearl Infrastructure Capital devient actionnaire majoritaire d’Energy Pool dans le cadre d’une augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros. De quoi accompagner la croissance de l’entreprise savoyarde, acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et d’optimisation des systèmes énergétiques.
Loire. 20 millions investis en deux ans : cette entreprise entend devenir un poids lourd de l'immobilier
Nouvelle entrante sur le marché de l’immobilier de bureaux, la stéphanoise NYFD veut investir 20 millions dans les deux ans pour créer 10 000 m² d’espaces de coworking.
Annecy. Chiffre d'affaires multiplié par 13 en dix ans, de 30 à 300 employés... Fusalp décolle et veut encore grandir
Un peu plus d’un an après son arrivée à la tête de Fusalp, Pascal Conte-Jodra dévoile sa stratégie de développement pour l’entreprise annécienne. Où il est question de technicité, de mode quatre saisons et de climat.
La société spécialisée dans les produits d’hygiène professionnelle MPH1865 vient de mettre en route une unité de traitement des vieux papiers. Elle devrait permettre de recycler 40 000 tonnes de déchets.