#Transformation/Investissement

11008 résultats

Actualité
en juin 2025 par Lyon Capitale

Thales investit 55 millions d'euros pour la navigation "résiliente"

Thales dévoile un plan d’investissement de 55 millions d’euros, jusqu'en 2028, destiné à renforcer ses sites de Châtellerault et de Valence.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Feurs. Les caramels Nigay fêtent leurs 170 ans : plongez dans les coulisses de l’usine

L’entreprise, spécialisée dans le caramel, a accueilli récemment près de 3 000 personnes sur son site historique de Feurs afin de célébrer une nouvelle décennie. Les coulisses de la fabrication sont d’ordinaire quasiment inaccessibles. Reportage.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

GreenYellow lance un 4e projet solaire 100 % autoconsommé avec bioMérieux

GreenYellow, acteur de la transition énergétique décentralisée, annonce la signature d’un nouveau contrat PPA de solarisation sur le site industriel de Saint-Vulbas (Ain) de bioMérieux (4 Md€ de CA en 2024 ; 13 700 salariés dans le monde), acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le producteur de protéine d’insectes Invers développe ses débouchés

Producteur de protéine d’insectes à destination de l’alimentation des oiseaux, reptiles, chiens ou chats… l’auvergnat Invers vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments d’élevage de vers. En parallèle, l’entreprise se diversifie vers la nutrition humaine, via les compléments alimentaires, et vise une croissance de 50 % cette année.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Cosmétiques : comment la marque lyonnaise La Rosée a conquis le marché français des pharmacies

Dix ans à peine. Et déjà, la marque de cosmétiques La Rosée a réussi à se faire sa place au soleil sur les linéaires encombrés des pharmacies en France, aux côtés d’Avène, Bioderma et La Roche-Posay. Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2024, la PME de 170 salariés revendique être la quatrième marque de dermo-cosmétiques en pharmacie (ventes en volume) en France. Et compte bien atteindre le cap des 100 millions d’euros en 2025, notamment en exportant ses produits, comme elle a déjà commencé de le faire avec succès en Europe et plus récemment au Canada.
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Lyon, Esker matérialise 40 ans d'aventure entrepreneuriale

Le spécialiste de la dématérialisation de documents, Esker, fêtait le 19 juin ses 40 ans, symbolisant une nouvelle ère pour l'entreprise lyonnaise.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Sécurité : l'entreprise Thales va investir 55 millions d’euros sur deux sites

Le site de Thales à Valence va connaître une nouvelle ère. Jeudi 12 juin, la société a annoncé un investissement de 55 millions d’euros sur deux sites : Châtellerault (Vienne) et Valence. L’objectif : “ancrer la navigation résiliente de nouvelle génération en France”.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aiton. Les bons tuyaux de CTI & A, qui vient d’investir pour mieux grandir

La jeune entreprise mauriennaise, créée par Taner Salkim et basée à Aiton, poursuit son développement grâce à de nouveaux locaux qui vont lui permettre d’atteindre un niveau de compétences dans le concept et la maintenance de la tuyauterie industrielle et alimentaire.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Elle collecte 220 millions de litres de lait par an : visite de l’usine Candia, qui les met en bouteilles

La coopérative Sodiaal a vu le jour en 1964, c’est la première coopérative laitière de France. Sa gouvernance est assurée par les producteurs laitiers. Dans la Loire, 580 exploitations et 1 000 producteurs livrent leur lait à la coopérative. Un lait transformé sur le site de La Talaudière.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Rémy-de-Maurienne. Les ombrières de Sorea protègent du soleil et produisent du courant

Dans la zone industrielle François-Horteur, Sorea a installé des “ombrières” qui permettent de stationner à l’ombre, et surtout d’alimenter la commune en électricité. La démarche de l’entreprise locale d’énergie s’inscrit dans une politique “bas carbone”.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter