en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Akwel prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires en 2024
Akwel (plus de 9 600 salariés dans le monde), équipementier systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, annonce un chiffre d’affaires de près de 529 millions d’euros au premier semestre 2024, en recul de près de 3 % à périmètre et taux de change constants.
en juillet 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bel Air réinvente la filière textile à Villeurbanne
LE REVEIL DES FRICHES DU RHONE (3/6) Cet été, « Les Echos » explorent le patrimoine industriel du Rhône, qui recèle de pépites vouées à une seconde vie. Une ancienne usine de décolletage est devenue un hôtel d'entreprises textile à Villeurbanne. Bel Air textile a mobilisé près de 8 millions d'euros grâce à quatre actionnaires emmenés par le promoteur DCB.
Le groupe Labellemontagne (siège à Alpespace) annonce être entré en négociation exclusive (sous conditions) avec le fonds d’investissement britannique Icon Infrastructure pour la cession de sa filiale italienne Colomion SpA, dont il est actionnaire majoritaire aux côtés de Nicola Bosticco et Francesco Belmondo.
Rhône. Prononcez « sous-cul »: deux Lyonnaises créent Sooku, une housse de PC qui fait aussi coussin
Si vous avez été étudiants, vous avez peut-être gardé un mauvais souvenir des durs bancs de la faculté et des longues heures de cours magistraux. Deux jeunes entrepreneuses ont eu l’idée de transformer votre housse de portable en petit coussin à glisser sous votre postérieur.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, Iveco cède 5 concessions au groupe nîmois Maurin
Le constructeur de véhicules industriels et d’autobus Iveco annonce la reprise des activités de vente et d’après-vente des cinq sites de sa filiale LVI (126 salariés dans le Rhône et la Loire) par le groupe de distribution automobile nîmois Maurin.
Côte d'Ivoire : Cémoi lance la traçabilité complète de sa filière cacao
Le chocolatier basé à Perpignan entend identifier numériquement l’ensemble des maillons de sa chaîne d’approvisionnement alors que les exigences du règlement européen contre la déforestation entrent en application en fin d’année… Non sans contestation internationale.