en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
HRS va étendre son site de production à Champagnier
Hydrogen Refueling Solutions (HRS) poursuit son activité historique de tuyauterie industrielle et prévoit même d'agrandir son site de Champagnier pour la développer.
Après une première lettre d'intention conjointe avec le groupe Zhink en Chine, un nouveau partenariat est en discussion avec le groupe turque Sasa pour l'entreprise clermontoise Carbios qui confirme l'attrait mondial de la technologie de biorecyclage développée par la société installée au centre des matériaux durables sur le site Michelin de Cataroux.
Alors que la jeune société Rosi entame son cycle industriel de recyclage des panneaux photovoltaïques, une visite du site Rosi Alpes à Saint-Honoré, en Matheysine, a permis de mieux comprendre le processus de récupération des différents composants.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
LMX Bikes propose un hybride entre le vélo et la moto
Dans son atelier de Jonage, LMX Bikes conçoit et fabrique des speed bikes qui atteignent 45 km/h et offrent des sensations proches d'une expérience de pilotage.
en août 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La future imprimerie de la Banque de France à Vic-le-Comte sort de terre - Vic-le-Comte (63270)
Le chantier de la future imprimerie de la Banque de France, à Vic-le-Comte, est bien visible sur le site de Longues, depuis les hauteurs. Encore deux ans de travaux avant une mise en service progressive.
La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d'enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d'ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine.
en juillet 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Où en sont les travaux d'agrandissement de l'entreprise Interlab à Puycapel ?
L’entreprise Interlab/Interscience investit près de 10 millions d’euros dans le réaménagement et l’agrandissement de son site industriel de Puycapel (Cantal).
Métropole de Lyon. Pour mieux se développer, l’entreprise Coiro déménage à Saint-Priest
La société spécialisée dans l’aménagement urbain, implantée au 42 chemin de Revaison à Saint-Priest depuis 1992, projette de déménager, tout en restant sur la commune. Pour cela, les élus du conseil municipal sanpriot devaient délibérer sur la cession d’un chemin rural.