Le producteur de jus de fruits Bissardon s'ouvre au marché des desserts glacés
Positionnée sur le segment premium, la maison a mis la main sur Renzo l'Artisan Glacier. Cette petite entreprise familiale exclusivement concentrée sur la fabrication de desserts glacés lui permet de faire ses premiers pas sur un marché porteur.
en août 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Plan France 2030 en Haute-Loire : 3,8 millions d'euros pour trois nouveaux lauréats
Le plan France 2030 a pour ambition de soutenir financièrement les projets innovants d’entreprises, d’organismes de recherche ou encore d’établissements publics. Trois nouveaux dossiers ont été récemment sélectionnés en Haute-Loire, portant à 19 le nombre de lauréats soutenus dans le département pour une enveloppe de 38 millions d’euros, selon les services de l’État.
Monistrol-sur-Loire. Socobat pousse les murs pour développer son activité de préfabrication
L’entreprise de maçonnerie de Monistrol-sur-Loire va investir 1,5 million d’euros pour construire de nouveaux ateliers sur la zone d’activité de la Borie.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Genas : Eovolt donne un bon coup de pédale
La PME de Genas Eovolt, spécialisée dans la conception et l'assemblage à la main de vélos électriques pliants, a racheté le fabricant stéphanois 1886 Cycles.
Économie. Made in France : un casse-tête mais Sigvaris veut « rester 100 % français »
L’entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert, leader nationale de la contention médicale, souffle fièrement ses 160 bougies. Tout en alertant sur le défi du made in France… Pas si facile à relever.
Des Alpes à Los Angeles, la cure de jouvence des sirops Routin
[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI Routin réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'export.
en août 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Textile en Roannais : Griffon, un fleuron industriel centenaire
L’entreprise Griffon fête cette année son centenaire. L’un des poumons de la bonneterie roannaise est resté entre 1924 et 2014 dans les mains d’une dynastie familiale.
Saint-Chamond. Loire Industrie va investir 4,5 millions d’euros et recruter 15 salariés
L’industriel de Saint-Chamond, Cyril Romagny, s’apprête à lancer un investissement de 4,5 millions d’euros destiné à augmenter ses capacités de production, assorti d’un plan de recrutement de 15 personnes.