#Transformation/Investissement

11008 résultats

Actualité
en juillet 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - SFS relocalise une partie de ses volumes turcs et tchèques

La PMI franco-suisse spécialisée dans la production de vis pour le secteur de la construction entend sécuriser ses activités et réduire son empreinte environnementale. De nouvelles lignes vont donc être implantées à Briffaut confortant ainsi la vocation industrielle du site valentinois.
Actualité
en juillet 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Au technocentre de Gerflor à Tarare, l'outillage nettoyé à partir de déchets de céréales

Depuis l'an dernier, au technocentre de Gerflor situé dans la zone d'activités du Cantubas à Tarare, une machine développée par Enviro Plus est utilisée pour nettoyer les outils. Fonctionnant à base de déchets de céréales, les rejets d'eaux polluées ont donc disparu.
Actualité
en juillet 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Duplessis : quand le chocolat devient un outil de communication touristique

Installée à Saint-Germain-Laprade, l’entreprise Duplessis, une chocolaterie familiale née en 1996 au Chambon-Feugerolles, s’est spécialisée dans la transformation du chocolat en un véritable vecteur de communication touristique. Avec une production annuelle de près de 40 tonnes et un chiffre d’affaires d’1,55 million d’euros en 2024, elle s’impose comme un acteur incontournable des spécialités gustatives locales.
Actualité
en juillet 2025 par La Tribune - Entreprises - Industries

La famille Thuasne, en bande organisée

Outre les très grands groupes encore détenus par leurs fondateurs ou leurs descendants et TPE exceptées, la France compte environ 50 000 entreprises familiales. Cotées ou non, elles sont présentes dans tous les secteurs. Cet été, retrouvez l’histoire de sept d’entre elles.
Actualité
en juillet 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Santé : La biotech Allogenica dans la course aux thérapies cellulaires universelles

Les thérapies cellulaires se classent au sommet des technologies de médecine personnalisée. Chaque médicament est unique. Fabriqué à partir du matériel cellulaire d’un patient, il est destiné à réarmer ses cellules avant de les lui injecter pour traiter sa pathologie. Très souvent en oncologie.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Loire. Les épées de Polytechnique et de la Garde républicaine sont fabriquées à Saint-Etienne

Le Stéphanois Jean-Louis Rouanet est à la tête de l’Armurerie Saint-Etienne depuis 1993. En plus des armes de chasse, pour lesquelles il se charge de diverses opérations de réparation, il fabrique des épées et des sabres pour des corps officiels. Dont l’école Polytechnique pour laquelle il est le fabricant exclusif.
Actualité
en juillet 2025 par La Tribune AURA

Face à un marché de la piscine en berne, Desjoyaux multiplie les investissements

Si les demandes de devis ont explosé ces dernières semaines, le marché de la piscine connaît une baisse importante en Europe depuis deux ans. Entre pool bashing et contexte géopolitique, les industriels serrent les dents. L’exemple du numéro 1, Desjoyaux, qui multiplie les investissements lui permettant de préserver sa compétitivité et d’afficher patte blanche.
Actualité
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Photovoltaïque : Ombrapark veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2030

L'activité d'ombrières photovoltaïques du groupe lyonnais GPK devrait presque doubler dans les cinq à six prochaines années. Ombrapark mise sur l'autoconsommation pour soutenir le marché. 
Actualité
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Azur Adhésifs : un nouveau site de production pour garantir la croissance ?

L'entreprise Azur Adhésifs, filiale du groupe Avek, a investi plus de trois millions d'euros dans la construction d'un nouveau site de production au Pont-de-Claix. De quoi préparer sa croissance. 
Actualité
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Décentralisation, export : les ambitions de Clextral à l'international

Clextral détenue par Legris Industries rayonne à l’international depuis son siège à Firminy. Son directeur général Éric Colleter évoque les perspectives de la société qui fêtera ses 70 ans l’année prochaine.  

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter