Ain. Former les bûcherons de demain, l’un des enjeux de la filière bois
La fédération interprofessionnelle du bois de l’Ain s’est réunie à Oyonnax pour son assemblée générale. L’occasion de revenir sur les actions de l’année, entre promotion et formation, dans un contexte sanitaire toujours délicat, dû aux ravages des scolytes en forêt.
Exposez au sein du Pavillon France sur le salon mondial de la fabrication additive Formnext à Francfort du 18 au 21 novembre 2025 !
Le pôle de compétitivité CIMES, en partenariat avec Business France, vous propose d’exposer sur le Pavillon France lors du salon FORMNEXT 2025, l’événement international de référence dédié à la fabrication additive, à l’impression 3D et à l’ensemble des procédés associés, en amont comme en aval.
Isère. « Faire basculer notre industrie vers une économie régénérative » : Gaël Plassart, président d'Axelera
L'Isérois Gaël Plassart, président d’Axelera, pôle de compétitivité chimie environnement basé à Solaize (Rhône), évoque les perspectives de la filière à l’heure où le réseau, qui fédère les acteurs de la chimie et des éco-industries à l’échelle nationale, s’apprête à célébrer ses 20 ans.
en juin 2025 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Le Biopôle Clermont-Limagne vous partage 2 actus en plus de sa Conférence "Financer sa croissance grâce aux financements non dilutif" | le 23/09 à St-Beauzire (69)
Cet évènement abordera les stratégies et leviers pour entreprises de croissance.
Métropole de Lyon. Une dizaine de nouvelles entreprises dans la vallée de la chimie : l’extension de la plateforme d’innovation Axel’one est lancée
Avec sa nouvelle plateforme d’innovation collaborative à Saint-Fons centrée sur les matériaux innovants, Axel’One va accueillir jusqu’à dix nouvelles petites et moyennes entreprises innovantes. Les travaux sont lancés.
en juin 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Xavier Le Guen, nouveau président d’OSV, entre « continuité » et « inventivité »
Outdoor Sports Valley (OSV) vient d’élire son nouveau président : Xavier Le Guen aborde ce mandat dans un état d’esprit de conquête, eu égard aux grands événements sportifs en perspective dans les Alpes.