en février 2022 par Zoomdici - Social, économique et politique
France Relance : quelle part du gâteau pour la Haute-Loire ?
De nombreuses entreprises de Haute-Loire ont été aidées par le plan France Relance avec l’objectif d’accroître leur compétitivité et de créer des emplois. 101 projets de développement industriel et 32 projets de décarbonation de l’industrie ont été accompagnés pour un total de 29 millions d’euros. Ainsi, en termes de créations d’emplois, l’ entreprise agroalimentaire Légupuy, implantée à Chaspuzac, a un objectif de création de 150 emplois (225 000 € de l’État).
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Drôme. Romans : le futur site de la Foire de Dauphiné s'installera sur « un tènement de 10 hectares »
Plus de 2 millions d’euros sont investis en 2022 par Valence Romans Agglo dans le cadre du projet de construction d’un site d’événements qui accueillera notamment la Foire du Dauphiné, sur un terrain de Saint-Paul-lès-Romans.
en février 2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes : Actus
La feuille de route « Mobilités Positives 2035 » se prépare dans les territoires
La consultation sur la feuille de route « Mobilités Positives 2035 », qui fixera les grandes orientations de la politique régionale en matière de mobilité, a été lancée le 4 février en Isère.
Yannick Neuder : "Il faut être prêt pour la sortie de crise"
Yannick Neuder, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et président de Minatec Entreprises à Grenoble, évoque les ambitions de la Région en matière d’innovation et de positionnement européen et international.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
La présidence française de l'Union européenne se délocalise... à Lyon et Grenoble
Alors que la présidence tournante de l'Union européenne est confiée pour six mois à la France, Lyon et Grenoble recevront un coup de projecteur la semaine prochaine puisque les deux villes accueilleront respectivement une rencontre chacune, avec les ministres des affaires étrangères et de la santé, chapeautée par le ministre isérois Olivier Véran.
Auvergne-Rhône-Alpes est la première Région en France pour la consommation des crédits européens, et elle est également la première Région à avoir déposé son programme 2021-2027 auprès des institutions européennes.
en février 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Avec Usin, l'industrie reste ancrée au coeur de la métropole lyonnaise
La Société d'équipement et d'aménagement du Rhône et de Lyon (SERL) va investir 80 millions d'euros dans la reconversion et le développement de l'Usin, un site entièrement... - Quotidien des Usines