Fermob vise le doublement de son chiffre d'affaires
Deux cents millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires que pourrait atteindre Fermob en 2026 ou 2027, si son rythme de croissance annuelle reste à deux chiffres comme c'est le cas depuis quelques exercices comptables.
Loire. À Saint-Chamond, Linamar investit dans la production de boîtes de transmission hybrides
À Saint-Chamond, l’industriel canadien Linamar investit 30 millions d’euros pour développer ses capacités de production et répondre à une très importante commande concernant les nouvelles boîtes de transmission automatiques destinées aux véhicules hybrides du groupe Stellantis.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Boostheat annonce une levée de fonds de 500 000 euros
Boostheat, acteur industriel de l’efficacité énergétique, annonce une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros, par le tirage d’une tranche de 200 obligations remboursables en actions.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Aurélien Bône nommé directeur commercial, communication et marketing de MND
Aurélien Bône rejoint le comité exécutif du groupe industriel français MND (300 salariés, 74,10 M€ de CA), spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Rzilient lève 2,5 millions d’euros
Porteuse d’une solution SaaS de gestion des parcs informatiques des PME, la société lyonnaise Rzilient (35 salariés ; 2,80 M€ de CA en 2022) annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, réalisée auprès de ses actionnaires historiques (Otium Capital et business angels) auxquels se joignent Tomcat Invest et de nouveaux business angels.
Spécialisée dans l’accompagnement des propriétaires de centrales photovoltaïques vieillissantes, Ener-Pacte (31 salariés) vient de boucler une levée de fonds de 2,6 millions d’euros.
En redressement judiciaire depuis mars 2022, Antésite est enfin fixée sur son sort depuis ce mardi : le tribunal de commerce de Grenoble a retenu le dossier de Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend donc les rênes de l’entreprise coublevitaine spécialisée dans les concentrés.
Les objets connectés se comptent en milliards. Dans ce marché exponentiel, l’entreprise BeFC, basée à Gières et issue du CNRS, propose une alternative innovante aux piles en lithium, à base de papier et d’enzymes.
Haute-Savoie. Thomas Le Prince innove pour faire face aux difficultés
Installée à Vallières-sur-Fier, l’entreprise de production, transformation et commerce de fruits cherche des solutions afin de répondre aux difficultés auxquelles elle risque d’être confrontée en 2023.