En partenariat avec Lamberet, spécialiste de la carrosserie industrielle, la start-up lyonnaise Regoods développe un produit innovant, destiné dans un premier temps à l’hébergement d’activités temporaires.
Oenologie : la deeptech lyonnaise M&Wine analyse l'ADN des vins
La start-up lyonnaise M&Wine analyse les minéraux présents dans les vins. Cette approche permet d'authentifier les productions mais aussi d'améliorer leur qualité.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Advanced BioDesign lève 14 millions d’euros supplémentaires auprès de son principal actionnaire
Advanced BioDesign, biotech spécialisée dans le développement d’une nouvelle famille de thérapies ciblées en oncologie, annonce la signature d’un accord avec Xerys Invest, son actionnaire depuis 2013, pour un apport de fonds à hauteur de 14,3 millions d’euros.
Le gigantesque bâtiment logistique du groupe lyonnais Market Maker prend forme dans la zone de Bonvert , à Mably. Dans moins de trois mois, le site devrait être opérationnel, un peu plus d’un an seulement après le lancement des travaux.
La PME forézienne Parot passe sous l’étendard Sources Alma
La célèbre marque d’eau pétillante ligérienne Parot a officiellement été rachetée par le groupe Sources Alma le 20 janvier. Elle rejoint les marques Cristaline, Saint-Yorre, Vichy Célestins, Rozana… au sein de l’un des plus importants groupes d’embouteillage en Europe.
3 membres de Lyonbiopôle lauréats du Concours i-Nov n°9
Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des startups et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.
Brenus Pharma et InSphero reçoivent 1,5 million d’euros
Brenus Pharma et InSphero reçoivent 1,5 million d’euros de subventions du fonds européen EUROSTARS pour le développement d’un test compagnon associé à l’immunothérapie cellulaire anticancéreuse de nouvelle génération STC-1010
Après avoir mis sur pied la première filière française de collecte et de recyclage des cheveux auprès des salons de coiffure, tout en lançant la valorisation de cette matière première abondante sous la forme d'un tapis de paillage permettant de faire pousser des arbres et des plantes, le clermontois Capillum participe pour la première fois à l'émission « Qui veut être mon associé » sur M6, ce mercredi 1er février. Objectif : tenter de séduire de nouveaux investisseurs, afin de l'aider à passer à l'étape suivante.
Crest : Mekaboy - anciennement ACE INGENIERIE -, a été créée à la mi-janvier 1993. Cette entreprise spécialisée dans l’outillage pour les ateliers de maintenance de différents véhicules industriels fête donc ses 30 ans cette année.
en février 2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Autopartage : confronté lui aussi à la crise de la Tech, Wesk se cherche un repreneur
Après son départ de Navya, il s'agissait d'un projet qui comptait remettre son fondateur, Christophe Sapet, sur les rails d'une nouvelle aventure. Mais finalement, la startup lyonnaise à la tête de l'offre d'autopartage Shaary, Wesk, vient elle aussi d'arriver sur les bancs du tribunal de commerce de Lyon. Fragilisée à son tour par une nouvelle ronde de financement qui n'a pas pu être bouclée, elle se positionnait pourtant sur le marché, plus abouti que sa cousine Navya mais néanmoins concurrentiel, des solutions d'autopartage de véhicules électriques au coeur des métropoles.