en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise Carot’ lève 2 millions d’euros et affiche des ambitions nationales
Créée en 2019, la start-up Carot', connaît un fort développement. Spécialisée dans les frigos connectés, elle vient de lever 2 millions d’euros et de changer de stratégie, en devenant un "food court de bureau".
Ardèche. Des écharpes tricolores au textile haut de gamme : Blanchard, 100 ans de savoir-faire et d'innovation
L’entreprise ardéchoise de textile Blanchard produit des fils à partir de métaux depuis 1935. En 2017, elle avait obtenu le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV). Il a été renouvelé cette année. L’occasion de s’inviter dans les coulisses d’une production centenaire mais innovante.
en avril 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Léon Grosse fait l'acquisition de Willemen Construction
Le géant du BTP poursuit sa stratégie de croissance externe à l’international avec le rachat, le 18 avril au Luxembourg, de Willemen Construction, qui devient LG Lux Construction.
Les ventes du groupe Esker portées par la croissance de son activité SaaS
Le spécialiste des solutions d’automatisation des cycles de gestion d'achat et de vente Esker (900 salariés ; 159,30 M€ de CA en 2022) annonce un chiffre d’affaires consolidé de 42,8 millions d’euros au premier trimestre de l’année 2023, en croissance de +17 % en données publiées et de +15 % à taux de change et périmètre constants, par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Vorwerk France veut recruter plus de 1500 conseillers en AURA
En 2023, Vorwerk France propose 1 222 postes de conseillers pour la vente à domicile de son robot culinaire Thermomix® et 326 postes pour sa gamme d'aspirateurs Kobold en Auvergne-Rhône-Alpes.
Meersens va lever prochainement 10 millions d’euros
Porteuse de solutions d’intelligence artificielle d’analyse des données environnementales pour les entreprises, la start-up lyonnaise Meersens (20 salariés) labellisée deeptech par Bpifrance devrait lever 3 millions d’euros d’ici fin 2023 puis 7 millions d’euros dans un second temps.
Après avoir créé un kit de coussins gonflables (Michelin Airprone) destiné à soulager les patients en réanimation (le produit a été lauréat des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2022), Michelin lance une têtière faciale pour compléter sa gamme médicale. Le groupe a présenté cette innovation au congrès de l’International symposium on Intensive Care Emergency Medicine (ISICEM) qui se tenait à Bruxelles fin mars.
Apprentissage : Schneider Electric envisage de former 500 jeunes par an d'ici 2025
Les premières formations ont été lancées à Grenoble, siège historique de Schneider Electric. Et en à peine trois ans d’exercice, le CFA Schneider Electric affiche déjà de très bons taux d’insertion professionnelle en gestion de l’énergie et bâtiment connecté, une filière d'avenir. Reportage à l'Institut des métiers et techniques à Grenoble où se déroule une partie de l'apprentissage des futures recrues.