Créé en 1956, Covemat, fabricant de matériel de repassage industriel, profite du retour de l’activité textile en France. Il développe une nouvelle table de repassage plus ergonomique dont la commercialisation est prévue en 2024.
Pilotage des transformations : le virage stratégique de Maviflex et Hydro Leduc
Découvrez comment Maviflex et Hydro Leduc innovent et transforment l'industrie à travers la durabilité, la technologie numérique et un fort engagement envers l'amélioration continue.
en novembre 2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Comment les cimentiers Heidelberg Materials, Lafarge et Vicat comptent décarboner leurs usines françaises
Les cimenteries représentent près de la moitié des 50 sites industriels français les plus polluants. A l’occasion de la signature de leurs contrats de transition écologique, le 22 novembre, focus sur les investissements engagés par Heidelberg Materials France, Lafarge et Vicat.
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Watèa by Michelin part à la conquête de l’hydrogène
Watèa by Michelin, filiale du géant du pneu spécialisée dans la transition énergétique des flottes professionnelles, lancera, en janvier 2024, une offre hydrogène, en plus de ces véhicules électriques.
en novembre 2023 par Le Journal des Entreprises - Alsace
Weishaupt investit en grande pompe pour son siège colmarien
La filiale française du groupe allemand fabricant de brûleurs, chaudières et pompes à chaleur procède à la rénovation énergétique de son siège à Colmar pour dix millions d'euros. Avant de consacrer la même somme pour doubler la capacité de son hall logistique et de son atelier de fabrication d'armoires électriques pour le marché hexagonal.
en novembre 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de cordes Béal inaugure un nouveau site de production en Isère
L’entreprise familiale Béal, spécalisée dans la production de cordes de montagne, va regrouper l’ensemble de ses équipes en France à Pont-Évêque (Isère), au sein d’un bâtiment dont les coûts de réhabilitation et d'agrandissement s’élèvent à 9 millions d’euros. Le nouvel ensemble est inauguré le 17 novembre.
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le laboratoire digital de Tessi nomme une nouvelle directrice
Innovation & trust, la digital factory du groupe Tessi (13 000 salariés ; 513 M€ de CA en 2022), annonce la nomination de Christelle Mage en tant que Directrice de l’activité CSP (Content Services Platform), sa division dédiée à la gestion de contenu d’entreprises.
Deux ans après le rachat de Robert Bas par le groupe Serap, l’entreprise de chaudronnerie-tuyauterie vient d’intégrer ses activités pharmacie et cosmétique, bientôt installées dans ses locaux de Saint-Didier-sur-Chalaronne.