en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le lyonnais Opal-Demetz ouvre son capital pour prendre le contrôle du nantais Roussilhe
Opal Demetz (150 salariés ; 45 M€ de CA en 2023), spécialiste lyonnais de la conception et de la distribution de montures de lunettes de vue prend une participation majoritaire au capital du fabricant de montures Roussilhe (environ 45 salariés ; 10 M€ de CA en 2023), implanté à Nantes (siège). À cette occasion, le fonds à impact de Weinberg Capital Partners prend une participation minoritaire au sein du capital d’Opal Demetz.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Bontaz décroche une aide de 11 millions d’euros de France Relance 2030
En voie de diversification, le groupe haut-savoyard Bontaz met les bouchées doubles pour s’imposer sur les marchés de la mobilité légère et de la motorisation électrique. Après avoir pris une participation au capital des vélos-cargos Jhog, son entité Fuel Cell développe des solutions pour piles à combustible.
Imerys confirme son choix de l’Allier pour sa filière lithium
Le groupe Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, a confirmé les sites d’implantation retenus pour déployer son projet EMILI, d’extraction et de production intégrée de lithium pour batteries, issu d’une mine de l’Allier.
Dalkia et Dynacité s'engagent pour réduire la facture énergétique des logements sociaux
Dalkia, filiale du groupe EDF, vient de signer son premier Contrat de Performance Carbone (CPC) avec Dynacité, bailleur social qui gère près de 29 000 logements en Auvergne Rhône-Alpes. Objectif, réduire de 10 % les consommations du patrimoine du bailleur social via notamment la construction de deux réseaux de chaleur fonctionnant avec 85 % d'énergie renouvelable et des travaux d’efficacité énergétique.
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Avec une commande historique de camions électriques, Renault Trucks démarre l’année en trombe
Annoncée en fin de semaine, une commande historique de poids lourds électriques vient d’être passée au constructeur par XPO Logistic, géant du transport et de la logistique. L’usine de Bourg-en-Bresse devrait hériter du gros de la production.