#Entreprise

14977 résultats

Actualité
en mars 2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Flash Infos » IMPRIMERIE : Faurite racheté par le Belge Daddy Kate

L’imprimerie FAURITE (siège social à Miribel/Ain), spécialisée dans l’impression offset et numérique, a été reprise à la barre du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse, par le groupe belge Daddy Kate (CA 50 M€, 250 salariés), spécialisé dans les secteurs de l’industrie graphiques et de la communication. Dans le cadre de cette acquisition, 25 des 35 salariés de Faurite ont été repris.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Magnin Escaliers se renforce à Charlieu

Repris en septembre 2022 par Bruno Malerba Finances, la holding du dirigeant du groupe de Cours-la-Ville (Rhône), Magnin Escaliers est engagée dans un programme d’investissement de 4 millions d’euros.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie, direct entreprises, sagas industrielles

Annecy. ADN et ses skis 100% recyclables vont tenter de séduire “Qui veut être mon associé ?” sur M6 ce soir

ADN Skis et ses skis 100% recyclables, vont se présenter ce mercredi soir sur le plateau de l'émission “Qui veut être mon associé ?”, diffusée sur M6 à 21h10.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie, direct entreprises, sagas industrielles

Isère. L'entreprise iséroise BioLogic en croissance de plus de 30%

Spécialiste des instruments de mesure, BioLogic vient de clôturer son exercice 2023-2024. Une nouvelle fois en croissance, l’entreprise de Seyssinet-Pariset a réalisé un chiffre d’affaires de 58,4 M€, en croissance de plus de 30%.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le tribunal de commerce de Lyon confirme le redressement judiciaire de Diva Salon

Si les 117 salariés de l'entreprise ont repris une activité normale après avoir été, un temps, placés au chômage partiel, le tribunal de commerce de Lyon a confirmé le placement en redressement judiciaire du fabricant de canapé installé au Coteau.

Actualité
en mars 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouvel outil industriel pour la filiale santé du groupe ARaymond

L'entreprise grenobloise spécialiste des solutions d'assemblage rapide a annoncé investir 66 millions d'euros dans un nouveau bâtiment. Fortement tournée vers le marché automobile, elle entend se diversifier en boostant ses capacités de production à destination de la filière pharmaceutique.
Actualité
en mars 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Kinéis prévoit d'envoyer 25 satellites pour révolutionner l'IoT

Créée en 2018 avec l'ambition de révolutionner l'Internet des Objets (IoT) par satellite, la startup du New Space, Kinéis, est rentrée en phase d'industrialisation et a prévu de lancer 25 nouveaux satellites à partir de l'été 2024. Rencontre avec le dirigeant de la pépite française.
Actualité
en mars 2024 par Lyon Capitale

Energie, ferroviaire... L'entreprise Alten recrute en Auvergne-Rhône-Alpes

L'entreprise Alten propose 300 postes à pourvoir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le secteur de l'ingénierie.
Actualité
en mars 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Diva et Market Maker en crise : pour Yves Nicolin, certains ne jouent "pas la carte de la fabrication française"

Le groupe lyonnais Maker Maker qui avait repris le fabricant costellois de canapés Diva France, et qui a créé il y a peu une base logistique à Mably, est victime d'un fort retournement de conjoncture et se retrouve aujourd'hui en difficulté. Pour le président de l'Agglomération, il subit notamment le manque de soutien de certains gros donneurs d'ordres à l'égard des productions françaises. Sollicité ce jeudi à l'issue du conseil communautaire, le président de l'Agglo réagit, suite aux difficultés rencontrées par Diva et son groupe Market Maker. Et, comme le député Antoine Vermorel-Marques ou encore la maire costelloise Sandra Creuzet, il appelle les grands donneurs d'ordres, clients éventuels, à soutenir ce fleuron de l'industrie française.
Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Extension de STMicroelectronics: un débat public à l'envers

C'était un reproche majeur du rapport de la commission d'enquête publique en novembre 2023, STMicroelectronics est revenue sur sa position et a saisi la Commission nationale du débat public dans le cadre de son projet d'extension à Crolles.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter