#Entreprise

14977 résultats

Actualité
en mars 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Diva en redressement, le groupe Market Maker en sauvegarde

Le tribunal de commerce de Lyon a validé les demandes de procédures collectives exprimées par le groupe, permettant à trois de ses sociétés de bénéficier d’un délai pour se relancer.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Mine de lithium dans l’Allier : le débat public s’ouvre sur fond d’inquiétudes et d’oppositions

Le lithium est devenu un enjeu de souveraineté stratégique dans le cadre de la transition écologique, mais son extraction suscite de nombreuses questions. Dans l’Allier, le projet de mine porté par Imerys, va faire l’objet d’un débat public durant quatre mois. La première réunion aura lieu la semaine prochaine. Et alors que d’autres projets se dessinent en France, le déroulement de ce débat et ses conclusions seront scrutés de près.
Actualité
en mars 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cinq ans d'attente, plus de 150 emplois créés, dossier brûlant du photovoltaïque... Retour sur l’installation de Lou Légumes en Haute-Loire

En proie à des difficultés, Lou Légumes ne rembourserait plus le crédit-bail pour son usine relais à Chaspuzac. Ce n'est pas la seule péripétie de l'aventure pour le spécialiste breton du champignon, qui a créé plus d'une centaine d'emplois en Haute-Loire. Focus sur les dates clés.
Actualité
en mars 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

INNOVATION. "On a voulu rendre cette technologie de purification d'air accessible à tous", des ampoules vissables pour lutter contre les virus et les bactéries

Après avoir mis au point des lampes à UV pour éliminer les micro-organismes dans l’air, une société lyonnaise a décliné cette innovation pour leur permettre d’être vissées directement sur des culots d’éclairage E 27. Cela permet d’introduire cette technologie dans l’univers domestique ainsi que dans les entreprises et les lieux accueillant du public.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie

Le Parapluie de Cherbourg s’associe au savoyard NEO pour produire un parapluie innovant

L’entreprise NEO (26 salariés ; 4 M€ de CA en 2022, siège à Annecy), spécialisée dans les textiles haut de gamme dans le parapente et l’outdoor, s’associe à la Manufacture Le Parapluie de Cherbourg (3 M€ de CA en 2022-Normandie), pour produire le parapluie "Dyneema".
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Comment déterminer l'efficacité des alternatives aux pesticides ?

Inlux Biotech, entreprise en cours de création par cinq jeunes femmes issues de l’Insa Lyon, a développé un outil de visualisation des phytopathogènes dans le but de déterminer l’efficacité des produits alternatifs aux pesticides conventionnels.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Les solutions de Satab pour se diversifier

Engagée dans une diversification de ses débouchés, le fabricant de tissu élastique étroit rigide Satab renforce désormais son orientation en faveur du développement durable.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Automobile : « Nous sommes passés d'un monde linéaire à un monde incertain » (Richard Brunet, Bosch Rexroth France)

ENTRETIEN. La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kate Buckland (EDF-ENR) : "En 2024, nous allons accélérer sur le marché des entreprises"

Portée par un marché très ensoleillé, EDF-ENR accélère sur le marché des entreprises. Pour suivre la cadence, la filiale d’EDF, dont le siège social est basé à Limonest dans le Rhône, dédiée au photovoltaïque s’apprête à recruter 700 personnes en 2024 dans un secteur en forte tension.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Fusils ukrainiens : passe d’armes entre Verney-Carron et la Direction générale de l'armement

La Direction générale de l’armement n’a visiblement pas apprécié la sortie d’Hugo Brugière dans nos colonnes, concernant le blocage du dossier de la fabrication de fusils pour l’Ukraine. Selon la DGA, Verney-Carron aurait crié victoire trop tôt. Son dirigeant réfute.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter