#Entreprise

14976 résultats

Actualité
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Limagrain Ingredients investit dans les farines enrichies en protéines

Le spécialiste de la transformation des matières premières agricoles veut faire de sa future unité de production dans le Puy-de-Dôme une tête de pont pour la conquête de nouveaux marchés.
Actualité
en avril 2024 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : Soitec suspend son projet d'extension de l'usine de Bernin en Isère

DÉCRYPTAGE. Alors que le fabricant de substrats semi-conducteurs pour plusieurs industries (smartphones, automobile, objets connectés...) a déjà livré les murs de sa nouvelle usine Bernin 4, qui sera dédiée à accompagner sa mutation vers les substrats automobiles, la suspension d'un nouveau projet d'extension de 11 hectares, dont les contours venaient d'être évoqués auprès de la CNDP, pose question. Et cela, alors qu'à quelques kilomètres de là, un autre projet d'extension de son voisin STMicroelectronics suscite l'opposition de collectifs de riverains et d'associations environnementales.
Actualité
en avril 2024 par La Tribune AURA

Railcoop : « Nous avions besoin de 11 millions d'euros pour lancer Bordeaux-Lyon », regrette le PDG de la coopérative

Au lendemain d'une audience décisive au tribunal de commerce de Cahors, la direction de Railcoop est revenue sur quelques raisons qui ont mené à sa probable liquidation judiciaire. La coopérative lotoise, qui rêvait de faire du transport ferroviaire de voyageurs entre Bordeaux et Lyon, paye son statut juridique atypique dans le secteur. Les détails.
Actualité
en avril 2024 par www.dilitrust.com

DiliTrust rachète Aster

DiliTrust fait l’acquisition de Aster, logiciel collaboratif de prise, structuration et visualisation de notes pour des réunions stratégiques efficace.
Actualité
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Transport par câble : MND investit dans sa propre gamme

Le groupe savoyard a annoncé développer de nouvelles solutions de télésièges et télécabines, pour un total de 30 millions d'euros.
Actualité
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Audio professionnel : le groupe grenoblois Digigram acquiert Oros

Avec cette nouvelle croissance externe, à la barre du tribunal, l'entreprise spécialisée dans les communications dites « critiques » met la main sur un domaine connexe du sien : les solutions de mesure et analyse de bruit et vibration.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Segepo Group vise les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027

Après la réorganisation de son capital, le spécialiste du décolletage met le cap sur la croissance.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. MND dévoile Orizon, sa nouvelle gamme de transport par câble débrayable : "On coche les cases de la mobilité du futur"

Basé à Sainte-Hélène-du-Lac, MND crée l’événement ce mardi 16 avril pour l’ouverture de Mountain Planet, le plus gros salon au monde dédié à l’aménagement en montagne, à Alpexpo (Grenoble). Le groupe vient en effet de dévoiler Orizon, sa nouvelle gamme de télécabines et télésièges débrayables. Avec cette solution de mobilité plus performante et durable, 100 % made in Savoie, MND affirme son leadership. Explications avec son président, Xavier Gallot-Lavallée.
Actualité
en avril 2024 par La Tribune AURA

Pour décarboner les panneaux solaires, le savoyard Solreed propose la voie de la réparation

La start-up savoyarde travaille avec le CEA et Engie Green sur une nouvelle piste de durabilité des panneaux solaires : leur réparabilité. Une voie qui, jusqu’ici, n’était pas vraiment exploitée, faute de solution technologique et de modèle économique viable. Les enjeux sont importants : selon l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), d'ici à 2040, les panneaux solaires représenteront à l'échelle européenne six millions de tonnes de déchets.
Actualité
en avril 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

GRDF: objectif décarbonation 2030

L’institution publique vise à accélérer son plan de décarbonation afin de respecter les accords de Paris. En Aura, la réussite de l’objectif passe par la baisse de l’empreinte carbone des clients, le développement des gaz renouvelables et la décarbonation des activités de l’entreprise elle-même. 

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter